La réaction de David Linares après la défaite de Dijon à Lorient (3-2)

Hier soir, son club dijonnais n'a pas réussi à jouer comme il l'espérait. David Linares a semblé très logiquement déçu après la rencontre.

Illustration : "La réaction de David Linares après la défaite de Dijon à Lorient (3-2)"

L'ancien lyonnais, qui voulait que son équipe se libère et prenne conscience de ses qualités, n'a pas vu ce qu'il voulait voir, même si la défaite semble cruelle : "On savait que ce match allait se jouer sur la durée. Le scénario laisse un goût amer. Mais c’est surtout la manière qui me pose problème. Le score et le troisième but sont cruels, mais par rapport à la seconde période, on n’a pas montré le visage qu’on espérait."

L'entraîneur dijonnais juge que le facteur mental a été grandement déterminant durant cette rencontre. En effet, Dijon a trop laissé jouer Lorient et a accusé le coup derrière : "Le facteur mental a été déterminant. À la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait 0-0, mais on a rendu trop facilement le ballon à Lorient après la pause, qui a ensuite pu mettre plus de rythme."

Mais actuellement, le mot d'ordre reste de continuer à se battre : "Il faut se relever et accepter la situation, même si elle est douloureuse. Il faut repartir en reconquête. Même si perdre de la sorte, ça laisse des traces. La défaite incombe au collectif, à l’état d’esprit, à la manière de jouer. On a trop subi, et on a été punis. On connaissait l’importance de ce match, mais la saison est encore longue. C’est un coup d’arrêt ce soir, mais vous pouvez compter sur nous pour continuer de se battre."