Suivez-nous!

Football

La réaction de Galtier après l’élimination en Coupe de France

Ce mercredi, les Dogues se sont inclinés sur le score de 3 à 0, face à un Paris Saint-Germain dont l’expérience et les hommes forts ont parlé. Voici la réaction du coach lillois.

Les rivalités sont nombreuses cette saison, aussi pour la tête du championnat que pour la Coupe de France. Les titres détenus par le PSG sont nombreux, et l’ambition immense dans les camps opposés.

Mais Lille n’a pas su le faire, hier, face à un PSG qui a su se montrer efficace. Après l’élimination, la réaction de Galtier était plus que réaliste concernant la prestation livrée par son vestiaire :
« On n’a pas fait un match de Coupe. La Coupe, à la fin, soit vous êtes qualifiés, soit vous êtes éliminés. Le score peut paraître sévère, mais on ne peut pas rivaliser avec Paris si on ne joue qu’une mi-temps. Notre première mi-temps est timorée, je crois qu’on les a un peu trop regardés jouer. Ils ont la maîtrise, l’expérience, ils ont la capacité d’endormir tout le monde, et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde (allusion à l’arbitre, ndlr). Dans le caractère, l’investissement, on doit être à un autre niveau. Ç’a été beaucoup mieux en seconde période, on a avancé sur l’adversaire, on les a harcelés et poussés à des fautes techniques… »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football