Suivez-nous!

Football

La renaissance de Jesse Lingard

Véritable renouveau depuis son arrivée à West Ham, Jesse Lingard profite d’un nouveau souffle. À bientôt, 29 ans, le milieu de terrain anglais n’en finit plus de s’illustrer à chaque journée. Retour sur une ascension affolante, en seulement quelques matchs.

Dans le football, tout va très vite, et ça n’aura jamais été aussi vrai que dans le cas de Jesse Lingard. Mais de côté, et écarté du groupe depuis le début de la saison à Manchester United, le milieu de terrain rejoignait les rangs de West Ham, en janvier dernier, dans le cadre d’un prêt. L’occasion pour le natif de Warrington de se relancer, et de prouver aux observateurs, que tout n’était pas terminé.

Pas aligné, une seule fois, depuis le mois d’août dernier, par Ole Gunnar, Jesse Lingard voyait son contrat avec Manchester United courir jusqu’au mois de juin 2021, avant que l’option d’un an supplémentaire sur son contrat avec les Reds Devils, soit déclenchée, en décembre dernier. Ainsi, Jesse Lingard restait donc liée avec United jusqu’au mois de juin 2022. Et puis il y a eu le mois de janvier 2021, et la fin du mercato hivernal. Sans que personnes ne s’en doute vraiment, Jesse Lingard allait revenir, sur le devant.

Le Phoenix renaît de ses cendres

Longtemps annoncé comme l’un des futurs milieux de terrain du football anglais, Jesse Lingard réalisait des très bonnes performances à Manchester United. Mais le temps a passé, et il est devenu préférable de partir, pour mieux rentrer. En l’espace de 8 matchs avec les Hammers, Jesse Lingard a inscrit 6 buts et été à l’origine de 3 passes décisives. Un constat affolant quand on se souvient des contre-performances du milieu de terrain. 4e au classement, West Ham s’est attaché des services de Lingard, et le pari s’est avéré payant. À West Ham, Lingard a retrouvé le sourire. Une renaissance qui n’est pas anodine et qui va forcément le pousser, de manière positive, vers les rangs des Three Lions, en vue de l’Euro.

Ainsi, rester chez les Hammers pourrait peut-être s’avérer être la décision à prendre pour le milieu de terrain, qui se sent si bien. Selon le Daily Mail, si le club anglais souhaite conserver le milieu de terrain, il ne serait pas impossible de voir le prix de ce dernier être augmenté par Manchester United, qui pourrait alors profiter de la renaissance du joueur.

Mais alors, quelle suite pour Jesse Lingard ? Peut-on s’attendre à voir les Hammers jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, avec le milieu de terrain dans leur rangs ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football