Suivez-nous!

Football

Lacazette va t’il prolonger à Arsenal ?

Depuis sont arrivée à Arsenal, Alexandre Lacazette a coulé, en majorité, de très belles journées. Mais à presque 12 mois de la fin de son contrat chez les Gunners, et s’il était, déjà, temps de prendre une décision ?

Cette saison, Alexandre Lacazette fait partie des hommes forts de Mikel Arteta. Si la saison des Gunners est loin d’être flamboyante, il peut toujours compter sur les très bonnes performances de son attaquant. En effet, si Arsenal est en difficulté en championnat, les Gunners se sont récemment qualifiés pour les demis-finales d’Europa League, et notamment grâce à un doublé de l’ancien lyonnais, lors du quart de finale retour contre le Slavia Prague. Auteur de 17 buts en 38 apparitions, toutes compétitions confondues, il est, à 29 ans, l’un des piliers d’une équipe en difficulté.

Si Aubameyang voyait son contrat prolonger en septembre dernier, malgré la présence d’une jeunesse en floraison dans les ranges des Gunners, selon le média anglais Mirror, il n’y aurait aucune perte d’intérêt de la part des londoniens, pour le français.

Sur le sujet, l’attaquant français n’a pas plus étayé, se contentant d’expliquer : « Mon plan c’est de gagner un trophée avec le club cette saison. Ainsi, ce sera plus simple pour moi de prétendre à une prolongation de mon contrat. (…) Tout ne se joue pas de mon côté. Il y a aussi le club, l’entraîneur. Il y a différentes choses auxquelles nous devons penser. » Et pour gagner un titre, le vestiaire d’Arteta devra se concentrer non seulement sur la Premier League, mais aussi sur cette double confrontation européenne contre Villareal.

Homme fort des Gunners

Dimanche, contre Fulham, bien que le match nul ait été arraché, Alexandre Lacazette se blessait en fin de rencontre, et c’était, déjà, un coup dur pour le club londonien. Important, dans les rencontres, et artisan d’une attaque qui fonctionne, c’est un pilier que perdait Arteta, à quelques journées de la fin de la saison. Un véritable coup dur pour les Gunners, dont le tacticien voyait en lui, un véritable élément indispensable aussi bien sur le terrain, que dans le vestiaire : « Dans les moments clés, et dans les grands matchs, vous avez besoin de joueurs – de joueurs d’expérience, qui font la différence pour vous. (…) Pour moi, à sa manière et dans son développement, même s’il va bientôt avoir 30 ans, il est sur la bonne voie puisqu’il est prêt à apprendre. Il fait les choses d’une tellement meilleure manière qu’auparavant. (…) Il soude l’équipe ensemble, et ce n’est pas une qualité donnée a tous les attaquants. Mais c’est une qualité qu’il possède. »

En attendant, c’est sans son attaquant que devra, probablement, faire Arteta vendredi soir, contre Everton. Une nouvelle rencontre importante pour espérer quitter cette 9e place pas du tout convaincante. En espérant tout de même que l’attaquant français soit de retour le 29 avril prochain, pour la demi-finale aller contre Villareal.

Une chose est sûre, concernant l’avenir d’Alexandre Lacazette, tout se décidera selon le classement final en fin de saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football