Suivez-nous!

Football

L’Angleterre prête à accueillir 60.000 spectateurs pour l’Euro ?

Selon plusieurs médias anglais dont la BBC et The Sun, l’Angleterre pourrait accueillir un certain nombre de spectateurs pour les rencontres de l’Euro 2020 dans les enceintes prévues pour la compétition.

En effet, à l’heure actuelle, un total de 7 matchs devrait se jouer sur les terres anglaises, à Londres pour le compte de la compétition à l’heure actuelle. Et les Anglais sont prêts à tout pour accueillir un maximum de monde dans les stades. Ils voudraient 60 000 fans au Championnat d’Europe.

Selon « The Sun », les patrons anglais prévoient d’accueillir 45 000 fans au stade de Wembley. Selon la situation vaccinale, il pourrait même y avoir 15 000 spectateurs de plus et donc jusqu’à 60 000 spectateurs à Wembley, qui est prévu comme l’un des 12 stades du Championnat d’Europe. Une situation possible qu’en cas d’un ralentissement massif des cas de Covid-19 grâce aux vaccinations. Cela avance déjà assez vite puisque que près de la moitié de la population britannique avait déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19.

Un projet pilote prévu dès le mois d’avril

Les Britanniques veulent démarrer un projet pilote dès avril. Selon la BBC, 20 000 fans pourront voir en direct dans le stade lors des demi-finales de la FA Cup anglaise. Le 17 avril, Chelsea affrontera Manchester City, le 18 avril, Leicester affrontera Southampton. On ne sait toujours pas dans lequel des deux rencontres, la tentative de l’accueil des supporters sera lancée. Le secrétaire britannique aux Sports, Oliver Dowden a réagi en évoquant un projet réalisable : « Nous voulons que ce soit aussi simple et pratique que possible pour les gens. C’est pourquoi nous menons ces projets pilotes. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football