Suivez-nous!

Football

L’AS Monaco annonce la date de sortie de son nouveau centre d’entraînement

Dans un communiqué publié cette après-midi, l’AS Monaco a annoncé que son tout nouveau centre de performance serait bientôt prêt pour la fin 2022, mais son équipe professionnelle pourrait déjà l’intégrer dès cet été.

Le club a livré quelques détails sur ce dernier en construction depuis quelques années : « Au cœur d’un complexe de 5 hectares et d’un espace bâti de 7500 m2 en plus des 12.000 m2 construits dans le nouveau bâtiment, se trouveront à terme 3 terrains UEFA/FFF ainsi que plusieurs nouveaux espaces dédiés à l’excellence. Data center, centre médical, équipements spécialisés pour la récupération et la réathlétisation, meeting room, auditorium : le Centre de Performance, construits sur 7 niveaux, constituera un lieu de vie de haut niveau pour l’équipe professionnelle et l’encadrement. Sur un site unique au monde, l’ensemble des infrastructures du Centre de Performance a été pensé afin de répondre à la recherche de performances à tous les niveaux : sportif, fonctionnel, technique, énergétique et environnemental. Complètement intégré à son environnement, dont il assure la préservation et la pérennisation, le site s’inscrit dans une démarche éco-responsable.« 

Le projet appelé #TheNextLevel permettra au club monégasque de prendre encore un peu plus d’ampleur dans la construction du nouveau projet emmené par Paul Mithcell et Niko Kovac. Le centre continuera se trouver sur le Rocher de la Turbie, où Monaco s’entraîne depuis 1981.

Le président du club monégasque Oleg Petrov se dit satisfait de l’aboutissement de ce projet dans un futur assez proche : « C’est un travail de longue haleine puisque l’idée de construire ce nouvel outil a émergé après le retour en Ligue 1, en 2013, avec la volonté du Président Dmitry Rybolovlev de construire des fondations solides pour le club, a-t-il expliqué suite à la remise des clés du Centre de Performance. Cela va nous permettre d’évoluer dans un environnement pensé pour le très haut niveau. Le football progresse constamment, les règlements évoluent, la compétitivité est de plus en plus forte. Il est par conséquent nécessaire de faire évoluer nos infrastructures pour accompagner le développement du club et lui permettre de nourrir des ambitions. C’est le sens de l’investissement important consenti par le Président pour la construction du Centre de performance. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football