Suivez-nous!

Football

L’AS Monaco et le LOSC déçoivent et se neutralisent (0-0)

C’était certainement la rencontre la plus attendue de la journée. L’AS Monaco, 4ème recevait ce dimanche à 17h le leader lillois pour tenter de recoller au podium. De son côté, le LOSC souhaitait rester leader en s’imposant contre l’AS Monaco et garder une distance de sécurité avec le PSG.

L’enjeu était là, et sur le terrain, cela s’est tout de suite senti. Le LOSC, toujours dans son 4-4-2 habituel faisait face au système en 3-4-2-1 de Niko Kovac. La partie commence timidement avec deux blocs qui se neutralisent en ne laissent pas beaucoup d’espaces à l’autre. Malgré cela, la véritable première occasion de la partie est lilloise après quelques minutes de domination. De la gauche, Timothy Weah contourne l’arrière garde avec de frapper coté opposé. Son tir oblige Benjamin Lecomte à seulement détourner le ballon. Ce dernier arrive sur Bamba, qui au lieu de frapper préfère contrôler le ballon. Un mauvais contrôle qui ne lui permet pas d’enchaîner lors que le but était vide. Peu à peu, cet avertissement va réveiller les Monégasques. Toujours pressés par les Dogues, les hommes de Kovac arrivent à sortir du pressing et à se projeter rapidement vers l’avant notamment grâce à Alexandar Golovin. C’est notamment grâce à ce genre d’actions que le club princier parvient rapidement aux cages de Mike Maignan.

Magic Mike a pris son envol pour sauver le LOSC

Ben Yedder ouvre le score rapidement, après un face-à-face réussi face à Maignan mais le franco-tunisien est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant de Madame Frappart, dont la décision n’est pas déjugée par la VAR. Le match se ferme par la suite et les blocs continuent à ne pas savoir prendre le dessus sur l’autre. Les deux équipes semblent vouloir tenir le 0-0 et même les changements n’apportent presque rien des deux côtés. Sauf à la dernière minute, où l’entrant monégasque Stefan Jovetic s’aventure dans la surface lilloise. Malheureusement pour le peuple à la diagonale, un certain Mike Maignan se trouve sur la trajectoire et sort cette balle loin de son but. Un point précieux pour le LOSC, d’autant plus quand la suite des évènements en Ligue 1, donnent trois points d’avance au LOSC. Une avance non-négligeable à désormais huit matchs de la fin.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football