Suivez-nous!

Football

L’AS Monaco peut-il réaliser le doublé ?

Étincelant depuis le début d’année 2021, l’AS Monaco est encore en lice pour être champion de France et est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France.

Les joueurs du rocher réalisent une fin de saison de très haut niveau et n’ont connu qu’une seule défaite en championnat depuis le 16 décembre 2020 (3-0 contre Lens).

Actuellement 3e du classement avec 68 points, Monaco n’est qu’à 2 points du leader lillois et à 1 point du PSG. Juste derrière eux se trouvent l’OL avec 67 points, mais lors de la prochaine journée, le leader se déplacera chez eux. Une grande occasion pour conforter sa place sur le podium et se projeter encore plus sur le titre tant attendu depuis la saison 2016-2017 qui aura vu naître l’éclosion de joueurs tels que Kylian Mbappe, Bernardo Silva ou bien encore Fabinho.

Monaco doit cette belle saison à son efficacité dans les 2 surfaces. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG avec 70 buts inscrits en 33 journées et à sa solidité défensive retrouvée en 2021 (1 but encaissé sur les 8 derniers matchs).

Des identités fortes permettent à ce groupe de croire au doublé Coupe – Championnat qui n’est pas arrivé pour un club français hors PSG depuis 2011 par le LOSC d’Eden Hazard.

Parmi eux se trouvent l’international Wissam Ben Yedder auteur de 17 buts (3e meilleur buteur du championnat) et 5 passes décisives qui constitue un duo d’attaque complémentaire avec Kevin Volland, l’allemand réalise une superbe première saison dans notre championnat en inscrivant 15 buts (4e meilleur buteur) et en délivrant 7 passes décisives.

On se doit de citer également Aleksandr Golovin et Benjamin Lecomte, le russe de 24 ans émerveille les rencontres par ses passes qui cassent les lignes et ses centres millimétrés, il est récompensé de 4 buts et de 8 passes décisives tandis que le portier français de 29 ans semble être à l’apogée de sa carrière en enchaînant les clean sheets.

Le parcours reste encore long car l’ASM n’a pas le destin du championnat entre ses mains, il leur faut espérer un faux pas du LOSC et du PSG et gagner leur 5 dernières rencontres.

Parmi celles-ci, ils devront notamment affronter Lyon le 2 mai, Rennes le 16 mai et clôtureront avec le déplacement en terre lensoise le 23 mai.

Leur aventure en coupe de France ne sera pas non plus de tout repos, les rouges et blancs seront opposés aux Lyonnais ce mercredi 21 avril et s’ ils obtiennent leur qualification, ils auront de fortes chances de rencontrer l’ogre parisien lors des demi-finales ou de la finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football