Suivez-nous!

Football

LdC : Bayern – PSG, compos probables, enjeux, chaine du match

Ce mercredi soir, les Parisiens se déplacent à Munich pour un choc de grande intensité, pour un remake de cette finale perdue l’an passé. Voici toutes les informations à connaître avant la rencontre.

Lisbonne, août 2020, 50 ans après le premier match de toute l’histoire du Paris Saint-Germain. Les étoiles semblaient s’aligner pour les hommes de Thomas Tuchel, qui touchaient enfin du bout des doigts ce trophée si longtemps convoité. Pourtant, voilà, les Parisiens ne l’ont pas fait. La finition a manqué, et ce soir-là, Neuer était déjà trop en jambes. Et si c’était l’occasion ou jamais pour les Parisiens de s’imposer, de faire taire les critiques et d’avancer ?

Au Paris Saint-Germain, depuis la finale perdue, tout a changé. Thomas Tuchel s’en est allé un soir d’hiver, tandis que Pochettino reprenait les rennes, un matin de janvier. Un nouveau mode de jeu voyait le jour, et les Parisiens peinaient à s’adapter à celui-ci, sans pour autant décrier le nouvel entraîneur. Et puis il y a eu le premier signe, face au FC Barcelone. Un Kylian Mbappé étincelant a marché sur le Camp Nou, ne laissant que peu de chances à la bande à Messi. Et puis il y a eu cette qualification en quart de finale, durement, mais logiquement acquise. À l’approche du déplacement à Munich, les mauvaises nouvelles se sont multipliées à Paris. La trêve internationale a eu lieu, et Verratti et Florenzi en étaient les premières victimes. Paredes, déjà suspendu, ne serait pas de la partie, mais Neymar, serait lui, bien présent, en addition d’un Keylor Navas de plus en plus séduisant à chaque journée, en faisant l’homme fort de ce PSG.

Pour être en confiance, les Parisient auraient dû le faire contre leur dauphin lillois, ce samedi. Mais la marche était peut-être trop haute, et le succès n’a pas suivis. Peu convaincant, les hommes de Pochettino signent donc leur retour en Ligue des Champions, ce soir. Capables du meilleur, comme du pire, le monde aura les yeux rivés sur les Parisiens, et leur manière d’aborder ce choc de géant.

De son côté, le Bayern Munich, fidèle à lui-même, n’a pas fait dans le détail lors de la double confrontation face à la Lazio. Les trophées et la gagne font partie intégrante de l’ADN bavaroise. S’imposer est loin d’être un choix, et c’est cette culture de la gagne qu’a restaurée Hansi Flick, depuis son arrivée. L’effectif avait déjà le potentiel pour, mais depuis la saison dernière, le Bayern Munich roule littéralement sur l’Europe. Personne n’a su faire le poids face à l’ogre bavarois, et beaucoup se sont cassés les ailes à essayer. Victorieux face à leur dauphin, le RB Leipzig, ce samedi, en championnat, les allemands sont confiants et en plein régime. Le match contre le PSG est important, pour ce Bayern Munich insatiable, possédant l’une de ces rage de vaincre que l’on n’oublie pas.

Si le PSG n’était pas épargné par les absences, dans les derniers jours, le Bayern perdait deux, de ses éléments importants. Lewandowski se blessait, tandis que Serge Gnabry était confirmé positif au Covid-19. Une nouvelle qui aurait affolé plus d’une formation, mais pas celle du Bayern. Le banc est riche, les remplaçants sont presque l’égal des titulaires, et à Munich, on ne craint pas de se voir amputer de certains de ses cadres. Le mental des joueurs est impressionnant, et ils sont logiquement les grands favoris de cette double confrontation.

C’est donc un véritable choc qui attend les deux formations, et la chaîne qui aura le plaisir de commenter la rencontre se fera un malin plaisir à observer les deux finalistes de l’an dernier. Seule l’histoire sait si l’issue de celle-ci sera différente.

Les compositions probables

Bayern : Neuer – Pavard, Süle, Alaba, Hernández – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Coman – Choupo-Moting

PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Danilo, Gueye – Kean, Di Maria, Neymar – Mbappé

La chaîne de la rencontre

La rencontre sera diffusée, ce mercredi soir, 21h, sur la chaîne suivante : Rmc Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football