Suivez-nous!

Football

LdC : Chelsea domine le Real et rejoint Manchester City en finale

Chelsea confirme ! Après le nul 1-1 décroché au Stade Alfredo Di Stéfano, les Blues ont assuré une victoire 2-0 à domicile contre le Real Madrid. Un succès qui permet au club anglais de retrouver son compatriote Manchester City en finale de Ligue des Champions. 

Ce sera donc une finale 100 % anglaise à laquelle nous aurons le plaisir d’assister le 29 mai à Istanbul. Après le nul 1-1 obtenu en terres espagnoles, Chelsea a assuré en s’imposant 2-0 à domicile à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Avec ce résultat obtenu, les Blues rejoignent Manchester City, tombeur du PSG, en finale. Après celle opposant Tottenham à Liverpool en 2019, c’est la 8e finale de l’histoire de la compétition confrontant 2 équipes du même pays. Timo Werner, muet sur les 7 derniers matches de Champions League, croît ouvrir le score pour Chelsea à la 17e minute. Après un travail exceptionnel de Kai Havertz, il sert son compatriote qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malheureusement pour les Blues, l’ancien de Leipzig est signalé en position de hors-jeu. L’entame de match est plaisante de la part des deux formations.

Eden Hazard, de retour à Stamford Bridge où il a évolué de 2012 à 2019, répond avec une superbe frappe stoppée par Edouard Mendy. Après cette tentative, le club anglais accélère. Au terme d’une contre-attaque rondement menée, on retrouve les deux Allemands impliqués sur la première occasion. Décalé par Kanté, Havertz trouve la barre transversale. Werner suit parfaitement et ajuste une tête immanquable. Une ouverture du score qui réveille l’orgueil des Madrilènes. Karim Benzema, buteur au match aller, est tout proche d’égaliser à la 35e minute. Il bute sur le portier des Blues, impérial dans ce premier acte. Malgré les 66 % de possession de balle en faveur de la Maison Blanche, cette dernière rentre aux vestiaires en étant menée 1 à 0. Les hommes de Zinédine Zidane peuvent nourrir des regrets après une première période bien meilleure que celle livrée la semaine dernière.

Festival d’occasions pour les Blues

Virtuellement qualifié à la pause, Chelsea veut enfoncer le clou dès le retour des vestiaires. Les joueurs de Thomas Tuchel sont à deux doigts de doubler la mise après seulement 3 minutes dans cette seconde période. Havertz, auteur d’un premier acte éblouissant, voit sa reprise de la tête heurter la barre transversale pour la deuxième fois de la partie. L’ancien du Bayer Leverkusen dispose d’une nouvelle occasion de tuer le match à la 59e minute. Le joueur de 21 ans manque de réussite dans son duel avec Courtois. Un festival d’opportunités loupées que les Pensioners ne regretteront pas. Toujours privés du ballon, ces derniers restent sereins défensivement et ne concèdent qu’une frappe cadrée sur les 45 dernières minutes. Les Anglais vont toute fois assurer leur qualification avec un deuxième but à la 85e minute de Mount qui bénéficie d’une récupération haute de Kanté. Madrid est impuissant et finit par s’incliner 2-0 face à Chelsea.

Une première depuis 2012

Il n’y aura donc pas de 5e finale en 10 ans pour le Real Madrid. Malgré cette désillusion, les Merengues devront vite tourner la page. Ces derniers ont un titre de champion d’Espagne à aller chercher. La Casa Blanca va devoir à tout prix s’adjuger un succès dès ce dimanche lors de la réception du FC Séville. À noter que les Madrilènes, désormais éliminés de toutes les compétitions, pourraient ne pas remporter le moindre trophée dans cet exercice 2020-2021. De leur côté, les Blues s’apprêtent à retrouver une équipe de Manchester City qu’ils connaissent parfaitement. Les Pensioners s’étaient imposés 1-0 il y a moins d’un mois face aux Skyblues à l’occasion d’une demi-finale de FA Cup. Concernant la prochaine échéance des hommes de Thomas Tuchel, ce n’est ni plus ni moins qu’un avant gout de cette finale qui sera offert. Chelsea va affronter les Citizens dès ce samedi pour le compte de la 36e journée de Premier League. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football