Suivez-nous!

Football

LdC : Chelsea – FC Porto : les compositions probables

Dans quelques heures, Porto et Chelsea se retrouveront pour leur quart de finale aller de Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle la finition aura parlé, à l’aller, du côté de Chelsea, et pour laquelle le talent a pu manquer du côté du vestiaire portugais. Ainsi, pour espérer modifier les plans de Thomas Tuchel et les siens, les Dragons ne devront pas avoir peur de cracher du feu. Voici toutes les informations à connaître avant la rencontre.

Mercredi dernier, les Blues ne faisaient pas dans le détail en l’emportant sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui faisait, forcément, déjà très mal aux portugais, dans la circonstance où le match était joué à domicile. Pour se laisser une chance d’y croire, les hommes de Sergio Conceição le savent, ils devront être des guerriers, ce mardi soir. Et en amont de la rencontre, autant dire que la bande à Tuchel s’est mise dans les meilleures conditions en s’imposant 4 buts à 1, samedi, sur la pelouse de Crystal Palace. De leur côté, les portugais se sont eux aussi imposés, samedi, sur la pelouse de Tondela. C’est donc dans une forme similaire que les deux équipiers aborderont cette rencontre. La seule différence ? Il y en a une qui mène déjà, largement, et qui possède bien des armes pour gérer le match, plutôt que de tout faire pour le remporter. Pour Chelsea, un match nul, ou la plus courte des victoires serait suffisante. Pour Porto, le chemin est encore un peu long. S’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les Dragons devront être cliniques s’ils souhaitent encore rêver.

Le Chelsea de Thomas Tuchel aborde un de ces visages séduisants. Une équipe très peu attendue au tournant, et qui, pourtant, pourrait parvenir à se hisser vers le dernier carré. Comme le confiait le tacticien allemand en conférence de presse : « Je suis ici pour gagner des titres, je suis ici pour gagner des matchs ». Et si l’ancien coach parisien avait finalement trouvé l’équipe avec laquelle il partageait la même philosophie ? Une chose est sûre, la chaîne qui accueillera la rencontre se fera plaisir de décrypter ce système de jeu qui semble vraiment, fonctionner.

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – Christensen, Silva, Rudiger – James, Kante, Kovacic, Chilwell – Mount, Havertz, Werner

FC Porto : Marchesín – Manafá, Pepe, Mbemba, Zaidu – Oliveira, Uribe, Otávio, Corona – Taremi, Marega

La chaîne du match 

La rencontre sera diffusée ce mardi soir, à partir de 21h, sur la chaîne suivante : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football