Suivez-nous!

Football

LdC : Chelsea – Real Madrid, enjeux, compos probables, chaîne du match

Mercredi soir, ce sera au tour de Chelsea et du Real Madrid de s’affronter lors d’une demi-finale retour de Ligue des Champions. Tout reste ouvert pour cette rencontre à Stamford Bridge puisque les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité 1-1 en terres madrilènes. 

C’est une demi-finale inédite entre le Real Madrid et Chelsea à laquelle nous avons le privilège d’assister. Blues et Merengues s’étaient affrontés pour la toute première fois de leur histoire en C1 à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Une rencontre qui s’était soldée par un match nul 1-1 au Stade Alfredo Di Stéfano. Concernant la physionomie de la partie, c’est l’équipe anglaise qui avait livré la meilleure prestation. Dès l’entame de match, les Pensioners montrent de la solidité et de la justesse dans le jeu. Portés notamment par un N’Golo Kanté des grands soirs, ils sont récompensés de leurs efforts au quart d’heure de jeu par un but de Pulisic. Les Madrilènes sont dominés de la tête et des épaules mais Karim Benzema permet aux siens de sortir la tête de l’eau. Le score n’évoluera plus au cours d’une seconde période faible en intensité. Avant le coup d’envoi du match retour, c’est Chelsea qui est qualifié pour la finale grâce au but à l’extérieur marqué. 

Cependant, tout reste possible avec cette équipe du Real Madrid. Si plusieurs interrogations subsistent concernant la présence ou non de certains joueurs majeurs, les Madrilènes viennent à Stamford Bridge avec l’ambition de se qualifier en finale de Champions League et décrocher une 14e victoire dans cette compétition. Pour cela, les joueurs de Zinédine Zidane abordent cette rencontre sur une bonne dynamique. Ces derniers restent sur 19 matches consécutifs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. De son côté, Chelsea carbure à plein régime depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en janvier dernier. Les Blues, actuellement 4es de Premier League, aspirent à passer le dernier carré de Ligue des Champions pour la première fois depuis l’édition 2012 où ils se sont adjugés la victoire finale. 

Les compositions probables :

Pour cette rencontre, Zinédine Zidane va pouvoir compter sur le retour de Sergio Ramos et de Ferland Mendy. En revanche, la mauvaise nouvelle concerne Raphaël Varane qui sera forfait mercredi. Du côté de Chelsea, Kovacic est le seul absent. Voici les compositions probables.

Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Thiago Silva, Rüdiger – James, Kanté, Jorginho, Chilwell – Mount, Havertz, Werner.

Real Madrid : Courtois – Nacho, Militão, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modrić, Kroos – Vinícius Júnior, Benzema, Hazard.

La chaîne du match :

Cette rencontre sera diffusée mercredi soir à 21h sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football