Suivez-nous!

Football

LDC : Guadiola « Chaque match est différent »

Mardi soir, les citizens ont rendez-vous à Budapest pour le 8e de finale de retour de Ligue des Champions. Victorieux à l’aller, il devront réitérer pour pouvoir se qualifier. Présent en conférence de presse, Guardiola est resté humble.

Le football est plein de surprises, et s’il y a bien un homme qui la comprit, c’est Pep Guardiola. Le 24 février dernier, Bernardo Silva et Gabriel Jesus permettaient à leur coéquipier de déjà s’imaginer en quart de finale de Ligue des Champions. Si le temps n’est plus aux rêveries, mais bien à l’ambition, Pep n’a pas manqué de réalisme quant à la rencontre qui aurai lieu mardi soir : « Ce qu’on a fait lors du dernier c’est bien, mais ça ne signifie pas que c’est ce qui arrivera demain. Chaque match est différent, il faudra essayer de minimiser les erreurs, au risque de se faire punir. »

Absent de la rencontre contre Fulham, le cas de Sterling a été abordé, et notamment la manière dont les joueurs réagissent lorsqu’ils ne font pas partie du onze de départ, lors du point presse d’avant match : « Sterling voyage avec l’équipe. Toute l’équipe voyage. (…) Tous les joueurs vont bien. Je ne m’attends pas à ce qu’ils soient heureux de ne pas être sélectionnés. C’est normal. C’est toujours arrivé depuis que le football existe. Raheem est très important pour l’équipe. »

Zinchenko : « Tout le monde a faim de titres »


Présent lors du point presse, Oleks Zinchenko s’est confié sur l’importance des mois à venir, pour City : « Dans le vestiaire, je vois des yeux affamés. Tout le monde a faim de titres. (…) À cette période précise, je dirai qu’il reste deux mois avant la fin de la saison. Les deux mois les plus importants de notre carrière. (…) Des légendes comme Aguero et Fernandhinho qui sont ici depuis 10 ans le mérite. Alors on va essayer. » confiait t-il notamment, en évoquant un potentiel quadruplé des citizens cette saison.

À Manchester City, l’état d’esprit y est. Si la force défensive sera importante mardi soir, les joueurs offensifs présents au coup d’envoi, devront eux aussi, ne pas faire dans le détail.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football