Suivez-nous!

Football

LdC : Le PSG élimine le Bayern et accède aux demi-finales

Le PSG décroche son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Après son succès exceptionnel 2-3 sur la pelouse du Bayern Munich lors du match aller, Paris a assuré sa qualification pour le dernier carré de la compétition malgré sa défaite 0-1 au Parc des Princes mardi soir.

Paris signe l’exploit ! Après un succès retentissement à Munich 2-3 lors du match aller, le PSG accueillait le Bayern avec un avantage certain en vue de décrocher son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions. Un avantage visiblement suffisant pour les Parisiens puisque ces derniers ont assuré la qualification malgré la défaite 0-1 à la maison. 
Dans un Parc des Princes sans supporters en raison de la pandémie de Covid-19, les Parisiens réalisent une entame de match de grande qualité. Ces derniers ne concèdent pas la moindre frappe avant. Les hommes de Mauricio Pochettino contiennent les assauts bavarois et montrent une immense propreté dans la relance. Ils sont même à deux doigts d’ouvrir le score à la 28e minute sur un duel Neymar-Neuer perdu par le Brésilien. Un duel qui ne décourage pas l’ancien barcelonais puisqu’il trouve la barre transversale 10 minutes plus tard. Les minutes suivantes sont complètement folles. Après une nouvelle frappe sur le montant de Neymar dans la foulée de son action précédente, le Bayern punit le PSG. Déjà buteur au match aller, Choupo-Moting redonne espoir à ses coéquipiers à 5 minutes de la pause. 1-0, le score est cruel pour des Parisiens toujours qualifiés à la mi-temps grâce aux 2 buts inscrits à l’Allianz Arena. 

Le PSG en demi-finale pour la deuxième fois consécutive !

Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain revient avec le même sérieux. Après un premier acte où le club parisien n’a concédé que 7 frappes (contre 15 tirs au terme des 45 premières minutes du match aller), la seconde période est moins animée que la première. Les deux formations se neutralisent et on doit attendre la 77e minute pour que Mbappe égalise. Un but finalement synonyme de fausse joie pour les Parisiens puisque l’international Français est signalé en position de hors-jeu. Malgré plusieurs opportunités en contre pour le PSG, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Paris perd 1 à 0 mais Paris est qualifié !

Contrairement à la première confrontation où ils ont concédés pas moins de 31 frappes, le PSG a su contenir l’attaque bavaroise. Une nouvelle prestation XXL des Parisiens qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le PSG atteint ce stade de la compétition pour la seconde fois, après l’année passée, sous l’ère QSI. Reste à savoir l’équipe qui lui fera face. Les Parisiens affronteront au prochain tour le vainqueur de Dortmund – Manchester City dont le verdict tombera demain soir. Quant au Bayern, il ne parvient pas à se défaire de sa malédiction. Sur les 4 dernières confrontations en Ligue des Champions où le Bayern s’est incliné lors du match aller (sans compter l’opposition contre Paris), les Munichois ne sont jamais parvenus à renverser la tendance au match retour pour obtenir la qualification. 

Le PSG peut fêter sa qualification mais il va devoir très vite se concentrer sur la course au titre de champion de France. Contrairement aux saisons précédentes, rien n’est joué pour les Parisiens à 6 journées de la fin du championnat. 2e à 3 longueurs de Lille, Paris va accueillir l’ASSE dimanche. Les hommes de Mauricio Pochettino n’ont plus le droit à l’erreur.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football