Suivez-nous!

Football

LdC : le Real Madrid se contente du nul à domicile contre Chelsea

À l’occasion de la première demi-finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea est allé gratter un nul 1-1 précieux du côté du Real Madrid. Grâce à ce but à l’extérieur, les hommes de Thomas Tuchel prennent une option intéressante en vue du match retour à Stamford Bridge mercredi prochain. 

C’est un véritable événement auquel nous venons d’assister. Depuis la création de la compétition en 1955 sous sa forme primaire, c’était la toute première fois que le Real Madrid et Chelsea se retrouvaient en Ligue des Champions. À l’occasion de cette inauguration, les deux adversaires se sont quittés sur le score de 1-1. Avec un 3-5-2 inédit en raison notamment de l’absence de Sergio Ramos en défense centrale, le Real subit les assauts des Blues durant l’entame de match. Les joueurs de Thomas Tuchel font une utilisation parfaite du cuir et sont tout proches d’ouvrir le score après 10 minutes de jeu. Parfaitement servi par Pulisic, Werner manque son duel à bout portant avec Courtois. Le portier belge réalise une parade parfaite mais ne fait que retarder l’échéance. À peine 5 minutes plus tard, Rudiger lance parfaitement Pulisic dans la profondeur. L’Américain de 22 ans s’amuse avec le gardien du Real avant de propulser le ballon au fond des filets devant une défense madrilène totalement apathique. 

Un sauveur nommé Benzema

L’ouverture du score ne réveille par pour autant les troupes de Zinédine Zidane qui continuent de subir. Malgré la domination anglaise, Benzema réplique par une tentative lointaine qui vient heurter le poteau. Avec Eden Hazard sur le banc, tout repose sur le Français. Ce dernier a plus de réussite à la 28e minute et relance son équipe avec une superbe reprise de volée qui trompe Mendy. KB9 marque là son 6e but cette saison dans la compétition. C’est également le 71e but marqué par Benzema dans sa carrière en Champions League. Il rejoint l’ancien attaquant du Real nommé Raúl à la 3e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles. Une réalisation qui permet à la Maison Blanche de retrouver des couleurs dans un premier acte plutôt à l’avantage de Chelsea.

Statut quo en seconde période 

Après une première période plutôt agitée, le début du deuxième acte est nettement plus calme. Les deux formations font jeu égal et ne parviennent pas réellement à inquiéter la défense adverse. Il faut attendre la 75e minute pour être témoin d’une tentative cadrée depuis le retour des vestiaires. L’entrée d’Eden Hazard à la 65e minute ne change rien à la physionomie de la rencontre. Madrilènes et Blues se quittent sur le score de 1-1. Vraisemblablement supérieur à son adversaire ce soir, Chelsea peut avoir des regrets en n’obtenant qu’un nul face à une triste équipe du Real. Si la tendance serait de dire que Chelsea a réalisé la bonne opération en inscrivant un but à l’extérieur, le constat n’est pas si simple dans un contexte où les stades sont vides et l’avantage de joueur à domicile n’est pas si évident. Tout reste donc possible pour le match retour. 

Avant de se retrouver dans une semaine, Blues et Merengues ont une rencontre de championnat à disputer. Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Chelsea va accueillir samedi l’équipe de Fulham, 18e, pour une rencontre cruciale dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, le Real Madrid va recevoir samedi Osasuna, 11e. La victoire est impérative pour la Casa Blanca à 2 longueurs de l’Atletico Madrid, leader de Liga. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football