Suivez-nous!

Football

LDC : les blessés s’enchaînent avant PSG – Bayern

Alors que le PSG s’apprête à affronter le RC Strasbourg samedi, les forfaits s’enchaînent pour le club parisien. Pendant ce temps-là, les blessures s’accumulent également du côté du Bayern Munich. Deux clubs qui se seraient bien passés de ces pépins physiques avant leur quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi. 

L’hécatombe se poursuit pour le Paris Saint-Germain ! Bien que le PSG soit aller chercher un succès exceptionnel (2-3) chez le Bayern Munich mercredi, la victoire en terres bavaroises lors de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions a laissé des traces sur les organismes des Parisiens. Le gros coup dur dans ce match semble être la blessure de leur capitaine Marquinhos. Quelques instants après son but permettant à Paris de mener 2 à 0, le Brésilien, touché aux abducteurs, a du quitter ses partenaires à la 30e minute de jeu. Son absence pour le match retour paraît plus que probable et forcerait Mauricio Pochettino à concocter une charnière centrale Danilo-Kimpembe. En ce qui concerne Icardi, à l’infirmerie depuis mi-mars, et Kurzawa, touché au mollet, leur présence est loin d’être assurée. 

Une excellente nouvelle reste à signaler pour les Parisiens. Absent lors de la confrontation aller en raison du protocole Covid-19, Marco Verratti devrait intégrer les rangs parisiens pour le match retour. Déclaré positif au virus la semaine dernière, l’Italien devrait sortir de l’isolement avant le 13 avril. Selon RMC Sport, il devrait être autorisé à reprendre l’entraînement dimanche ou lundi mais il manquera le déplacement à Strasbourg. Une rencontre à ne pas négliger pour les Parisiens dans l’optique de la course au titre de champion de France. Ces derniers devront composer sans Bernat, Marquinhos, Kurzawa, Icardi et Diallo (malade). Neymar est suspendu tandis que Verratti et Florenzi sont toujours en protocole Covid-19. 

Même son de cloche pour le Bayern Munich

Comme si la défaite 2-3 à domicile lors du match aller ne suffisait pas pour les Munichois, ces derniers doivent faire face à une cascade de blessures. Un casse-tête s’annonce pour Hans-Dieter Flick. Süle, sorti sur blessure juste avant la pause, est forfait pour le choc de mardi, comme l’a annoncé son entraîneur en conférence de presse aujourd’hui. Quant à Goretzka, lui aussi remplacé en première période, sa présence n’est pas garantie. À ces déconvenues est venu s’ajouter la blessure de Lucas Hernandez. Le champion du monde tricolore souffre d’ecchymose et n’est pas assuré d’être disponible pour la revanche face au PSG. 

Sans oublier Lewandowski qui, déjà absent lors du match aller, a été déclaré comme forfait pour la deuxième confrontation. Le buteur polonais sera également accompagné par Gnabry. Testé positif au Covid-19 mercredi dernier, l’Allemand ne devrait pas être sorti de son isolement. 

C’est un immense chantier qui attend Hans-Dieter Flick en vue du match retour face à Paris. Le tacticien allemand va notamment devoir remanier sa défense centrale. Rentré en cours de match la semaine dernière et dépassé par la vitesse des Parisiens, Boateng devrait être titulaire dans l’arrière-garde du Bayern Munich.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football