Suivez-nous!

Football

LdC : Manchester City – Dortmund, compos probables, enjeux, chaine du match

Pour le deuxième quart de finale de cette folle semaine de Ligue des Champions, Manchester City a rendez-vous avec l’incroyable Borussia Dortmund d’Erling Haaland. Voici toutes les informations à connaître avant la rencontre.

C’est un quart de finale pleins d’ambition qui attend les deux formations, ce mardi soir. Dans ce monde du football où tout va très vite, Manchester City n’a clairement pas le temps, et cette saison, encore moins. Les citizens forment sans doute, cette saison avec le Bayern Munich, l’une des meilleures équipes d’Europe. Et à la différence des bavarois, les mancuniens roulent sur le championnat anglais. L’avance prise est considérable, et les étoiles semblent à chaque journée, un peu plus s’aligner du côté des hommes en bleu ciel. Les performances sont toujours plus incroyables, et l’effectif de Pep Guardiola est riche. Et si c’était justement l’année ou jamais pour les Citizens ?

Depuis l’arrivée de Pep, les échecs et les désillusions ont été nombreuses. Les nouveaux riches n’ont toujours pas réussi à conquérir le vieux continent, et il serait peut-être temps. Aguero va quitter Manchester City cet été, et quel cadeau de départ serait plus beau que celui de remporter la Ligue des Champions, avec cette équipe qui le berce, depuis si longtemps ?

Mais pour y parvenir, les Citizens devront faire face à un Borussia Dortmund talentueux, et motivé. Si les anglais sont logiquement favoris, un homme peut défier tous les pronostics, côté allemand, et il s’appelle Erling Haaland. À seulement 20 ans, l’international norvégien a déjà une longue carrière devant lui. Côtoyé par les plus grosses écuries européennes, il fait le bonheur du Borussia. Aux côtés de ses coéquipiers, il ne cesse de marquer et d’en vouloir. 5e au classement de Bundesliga, avec 20 points d’écart sur le leader bavarois, les jaune et noir vivent une saison compliquée en Allemagne.

Là où ils étaient deuxième à l’issue de la saison dernière, la difficulté s’est avérée plus grande cette saison. Et pour affronter Manchester City, les allemands devront notamment compter sans un autre de leur talent : Jadon Sancho. Pourtant, voilà, Edin Terzic pourra compter sur l’expérience de Marco Reus, et la vivacité de Bellingham, ainsi que sur la finition d’Haaland pour espérer l’emporter face à cet ogre. Les allemands sont eux aussi affamés, ne manquent certainement pas d’envie de gagner. Malgré une défaite à domicile, ce week-end, face à Francfort, les hommes en jaune et noir seront d’attaque, ce soir, et la chaîne qui accueillera la rencontre peut déjà s’attendre à un match pleins de rebondissements.

Les compositions probables

Manchester City : Ederson – Cancelo, Stones, Dias, Zintchenko – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Mahrez, Silva, Sterling.

Borussia Dortmund : Hitz – Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro – Can, Delaney, Bellingham – Reus, Haaland, Hazard.

La chaîne de la rencontre

La rencontre sera diffusée sur la chaîne suivante, à partir de 21h, ce mardi soir : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football