Suivez-nous!

Football

LdC : Manchester City – PSG, enjeux, compos probables, chaîne du match

L’heure de vérité sonnera dans 24h pour le Paris Saint-Germain ! Après une défaite 1-2 à la maison lors du match aller contre Manchester City, les Parisiens se déplacent à l’Eithad Stadium demain pour une demi-finale retour de la Ligue des Champions. À la clé, une 2e finale consécutive pour le PSG.

Tic Tac Tic Tac, l’horloge tourne et dans moins de 24h, le Paris Saint-Germain va disputer un des matches les plus importants de son histoire. Le club de la capitale jouera mardi soir une demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City. Le calcul est simple pour le PSG s’il veut accéder à la finale de la C1 : il faudra rompre la malédiction qui poursuit les Parisiens. Ces derniers n’ont pas remporté la moindre rencontre européenne face aux Citizens. Ils affichant un bilan de 2 nuls et 2 défaites contre la formation anglaise. À noter que le dernier déplacement de Paris à l’Eithad Stadium s’était soldé par un revers 1-0. 

Autre statistique qui ne va pas en faveur de l’équipe française, vaincue 1-2 au Parc des Princes la semaine dernière. Après s’être inclinée au match aller, le PSG n’est jamais parvenu à se hisser au tour suivant. Les Parisiens peuvent nourrir l’espoir d’accéder à une deuxième finale consécutive en Champions League. Pour cela, il faudra se baser sur la première période réalisée il y a 7 jours. Les hommes de Mauricio Pochettino avait livré 45 premières minutes parfaites avant de craquer dans le deuxième acte. 

En ce qui concerne Manchester City, lui aussi toujours à la recherche de son premier titre en Ligue des Champions, il doit finaliser le travail demain soir. Alors que les Skyblues sont sur le point d’être sacrés champion d’Angleterre après avoir remporté la Carabao Cup, ils peuvent signer une saison formidable en accédant, pour la première fois de son histoire, à une finale de C1. Les troupes de Pep Guardiola abordent cette rencontre avec le plein de confiance puisqu’elles surfent sur une série de 4 succès consécutifs. 

Les compositions probables

Concernant les groupes qui se présenteront demain soir à l’Eithad Stadium, toutes les informations se trouvent ici pour Manchester City et là pour le PSG. Voici les compositions probables.

Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – Silva, Rodri, Gündogan – Mahrez, De Bruyne, Foden.

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Verratti – Di Maria, Neymar, Draxler – Mbappé.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée demain soir à 21h sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football