Suivez-nous!

Football

LdC : Manchester City rejoint le PSG en demi-finale !

Éliminés avant le dernier carré lors des 4 dernières éditions, les Citizens sont enfin parvenus à se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions. Après un succès 2-1 à la maison au match aller, Manchester City a assuré sa qualification avec la manière en s’imposant 2-1 à Dortmund. Les hommes de Pep Guardiola rejoignent le PSG, tombeur du Bayern Munich.

Manchester City rompt la malédiction et va retrouver le PSG en demi-finale ! Vainqueur du Bayern mardi soir, les Parisiens vont affronter les Citizens en demi-finale de la Ligue des Champions. Après s’être imposés 2-1 à l’Eithad Stadium lors du match aller, ces derniers ont obtenu le même résultat au Borussia Dortmund mercredi soir.
Pourtant, le début de match ne laissait présager rien de bon pour le club londonien. Sous la pression du Borussia, les Skyblues cèdent dès la 15e minute de jeu. Auteur d’un but étrangement refusé lors du match aller, Bellingham prend sa revanche. Déjà passeur décisif la semaine dernière, Erling Haaland sert parfaitement le jeune anglais de 17 ans. En plein coeur de la surface, il arme une frappe splendide qui vient tromper Ederson. Vexé, City réagit 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de De Bruyne. Le chef d’orchestre belge trouve la barre transversale sur une superbe frappe à l’entrée de la surface. Cette énorme occasion ne dynamise par pour autant l’attaque anglaise. Avec une possession de balle stérile, Manchester City ne parvient pas à inquiéter la défense du Borussia. Les deux formations ne se procureront pas de réelles opportunités jusqu’à la mi-temps. La première période est parfaite pour les hommes d’Edin Terzić, qualifiés à la pause grâce au but marqué à l’extérieur. 

Un penalty salvateur

Au retour des vestiaires, Manchester City s’adjuge totalement le contrôle du ballon. Les centres se multiplient devant les buts d’Hiltz mais la défense allemande tient bon. Du moins jusqu’à la 52e minute. Après une main de Can dans sa surface, Dortmund concède un penalty. Mahrez ne tremble pas. L’ancien de Leicester permet à ses coéquipiers de revenir à 1-1 et d’être virtuellement qualifiés. L’égalisation donne confiance aux joueurs de Pep Guardiola qui privent le BVB de ballon durant le reste du deuxième acte. De Bruyne est tout proche de porter le score à 2-1 mais il perd son face-à-face avec le portier du Borussia. Une occasion manquée que les Skyblues ne regrettent pas très longtemps puisque sur le corner obtenu, Foden arme une frappe surpuissante et Manchester City mène désormais 2-1. Buteur à la 90e minute lors de la première confrontation, l’Anglais d’une vingtaine d’années enterre les espoirs des Jaune et Noir. Le score n’évolue plus et City s’impose finalement 2-1 !

2e demi-finale en 6 ans pour les Citizens

Cette qualification décrochée en terres allemandes par les Citizens permet à ces derniers de mettre fin à une terrible série. Sorti avant le dernier carré de la compétition à chacune des 4 dernières Ligue des Champions et 7 fois sur les 9 dernières éditions, Manchester City atteint enfin les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles. De son côté, le Borussia Dortmund n’a rien pu faire pour créer l’exploit dans cette compétition. Après avoir été finaliste en 2013, le BVB échoue avant les demi-finales de la Champions League pour la 6e fois consécutive. 

Suite à cette jolie qualification, Manchester City va devoir conserver toute sa concentration ce week-end puisque le club londonien affronte Chelsea en demi-finale de la FA Cup. Leader de Premier League avec 11 longueurs d’avance sur le 2e, City devrait tranquillement obtenir le titre de champion d’Angleterre. À noter que les Anglais peuvent également remporter la Carabo Cup dont la finale se jouera le 25 avril contre Tottenham. 

Malgré cet échec en coupe d’Europe, le Borussia va rapidement devoir se focaliser sur la Bundesliga lors de la réception du Werder Brême dimanche. En grande difficulté en championnat, le BVB pointe à la 5e place du classement à 6 journées de la fin. Avec seulement 46 points, il possède 8 unités de retard sur Wolfsburg, 3e.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football