Suivez-nous!

Football

LdC : Pas d’exploit pour le PSG éliminé par Manchester City

Pas de 2e finale consécutive pour le PSG ! À l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, les Parisiens se sont inclinés 2-0 à Manchester City. Paris a poussé mais les Citizens ont tenu bon avant de dérouler. Les hommes de Pep Guardiola retrouveront le vainqueur de Chelsea – Real Madrid à Istanbul le 29 mai. 

« Si près mais si loin… » voilà comment nous pourrions qualifier cette demi-finale retour de Ligue des Champions du PSG. Après une défaite 1-2 au match aller, le Paris Saint-Germain n’avait pas d’autres choix que de s’imposer en terres anglaises. Malheureusement pour le club de la capitale, il ne connaîtra pas de deuxième finale consécutive après celle perdue contre le Bayern Munich l’an passé. Dans un match relativement disputé en première période notamment, les Parisiens se sont inclinés 2-0 à Manchester City. Sur une pelouse de l’Eithad Stadium recouverte par la grêle mancunienne, les deux formations montrent quelques imprécisions techniques dans les transmissions de balle. Dans ces conditions particulières, c’est le Paris Saint-Germain qui s’en sort le mieux durant les premières minutes. Les Parisiens se procurent des occasions intéressantes sans pour autant inquiéter Ederson.

Le PSG croit même obtenir un penalty sur une main de Zinchenko dès la 7e minute. Dans un premier temps, Björn Kuipers désigne le point de penalty avant de changer sa décision après utilisation de la VAR. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Citizens. Ces derniers ouvrent le score 5 minutes plus tard grâce à Mahrez, déjà buteur la semaine dernière. Un avantage qui permet aux Skyblues de prendre confiance. Si la possession de balle n’est étrangement qu’à 50 %, les hommes de Pep Guardiola gèrent le tempo de la rencontre et contrôlent les multiples offensives parisiennes. Les deux adversaires du soir ne se procurent plus de réelles occasions. Le score est de 1-0 en faveur des Anglais. De son côté, Paris a beaucoup tenté mais n’a pas réussi à cadrer une seule de ses 7 frappes. 

Paris dégoupille

Au retour des vestiaires, Paris montre toujours autant de bonnes intentions. Malheureusement, à l’image de son leader offensif Neymar, les Parisiens manquent de justesse dans le dernier geste. Prudents en première période, les Citizens mettent en place un pressing qui gêne considérablement les relances françaises. Le PSG pousse mais se fait surprendre en contre à la 63e minute. Vous avez bien lu, c’est bien en contre que procède Manchester City. Au terme d’une remontée de balle chirurgicale, Foden profite du retour tardif de Florenzi pour ajuster une merveille de centre en direction de Mahrez au second poteau. L’Algérien de 30 ans inscrit un doublé et son 4e but depuis le début de la phase finale de Ligue des Champions. La mission, compliquée avant le coup d’envoi, est désormais impossible pour les Parisiens. D’autant plus que Di Maria écope d’un carton rouge après un vilain geste sur Fernandinho à 20 minutes du coup de sifflet final. La tension ne fait que monter et les cartons s’enchaînent de part et d’autre. Le score n’évoluera plus. Remplaçant en raison d’une douleur au mollet, Kylian Mbappé ne fera pas son entrée sur la pelouse et ne sera que spectateur de l’élimination de ses coéquipiers.

Une première pour Manchester City

Pas de 2e finale consécutive pour le PSG qui voit Manchester City décrocher la première finale de son histoire. Malgré cette désillusion, les Parisiens vont devoir rapidement passer à autre chose. Actuellement 2e de Ligue 1 à une longueur du leader lillois, le club de la capitale dispose de 3 journées pour s’emparer de la tête du championnat et d’être sacré champion de France. Les pensionnaires du Parc des Princes se déplaceront chez une équipe à la lutte pour l’Europe, à savoir le Stade Rennais. En ce qui concerne les Citizens, ils recevront Chelsea, possible adversaire en finale de C1 à Istanbul le 19 mai. À noter qu’ils pourraient remporter la Premier League dès ce week-end en cas de victoire et de défaite de Manchester United. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football