Suivez-nous!

Football

LDC : « Pas un match amical » pour Marco Rose

C’est une nouvelle semaine placée sous le signe des rencontres européennes qui reprendra demain. Présent en conférence de presse, Marco Rose a affiché la détermination de son équipe, le Borussia Mönchengladbach.

Les 8e de finales retour, partie 2, c’est demain. Et ça commence avec Mönchengladbach, contre Manchester City. Si les allemands s’étaient inclinés 2 buts à 0 à domicile, ils comptent bien tout donner, ce mardi soir, pour espérer se qualifier. Toutefois, il faudra faire preuve de rigueur, et ne pas laisser respirer les hommes de Pep Guardiola.

En conférence de presse, le tacticien allemand, Marco Rose a évoqué le sérieux de cette rencontre, bien que son effectif parte en retard : « Evidemment que ce match est important pour nous. Ce n’est pas un match amical, c’est un match de Ligue des champions, avec une chance d’accéder au prochain tour, mais contre une équipe de top niveau, qui possède des joueurs de classe mondiale. C’est une mission incroyablement difficile, mais si nous sommes dans un très bon jour, beaucoup de choses peuvent se passer dans le football. »

Pour Marco Rose, il faudra se concentrer sur l’attaque et se créer plus d’opportunités : « Nous savons quel calibre nous allons affronter. Nous allons essayer de livrer une bonne performance, de faire preuve de stabilité et de corriger ce qui n’a pas marché à l’aller. Nous devons nous créer plus d’occasions offensivement et en même temps contrôler la qualité offensive de Manchester. Par rapport à l’aller, nous avons travaillé des choses, mais si nous prenons plus de risques offensivement, il nous faudra aussi défendre avec rigueur et ne faire aucune erreur. »

La tâche risque d’être complexe, et particulièrement pour une formation allemande, qui n’a plus renoué avec le succès depuis le 22 janvier, contre Dortmund. Une passe plutôt difficile pour le club allemand, actuel 10e au championnat.

Pourtant, de nombreuses fois, la Ligue des Champions s’est montré surprenantes. Si Manchester City à l’allure d’un monstre, le Borussia n’a pas peur, et compte bien tout risquer.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football