Suivez-nous!

Football

LdC : PSG – Manchester City : enjeux, compos probables, chaîne du match

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et Manchester City approche à grands pas. Après le duel Real Madrid – Chelsea de ce soir, ce sera au tour des Parisiens et des Mancuniens de s’affronter lors d’une demi-finale aller de Ligue des Champions. Voilà toutes les informations à savoir avant cette première confrontation au Parc des Princes.

24h nous sépare de la demi-finale aller de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City. Pour cette première confrontation, ce sont les Parisiens qui s’apprêtent à recevoir Manchester City au Parc des Princes. Deux formations qui s’étaient déjà affrontées lors de l’édition 2016. Le club de la capitale s’était notamment incliné 1-0 au match retour des quarts de finale marqué par le fameux « 3-5-2 » concocté à la surprise générale par Laurent Blanc. Un revers coutant la qualification au PSG. Ce dernier espère bien prendre sa revanche. Finaliste l’an dernier, il pourrait atteindre une deuxième fois consécutive. Pour se faire, il faudra faire preuve de la même application qu’aux tours précédents. Les troupes de Mauricio Pochettino ont sorti le FC Barcelone (5-2) avant de se débarrasser du Bayern Munich (3-3 au cumulé), tenant du titre et grand favori de la compétition. À noter qu’ils abordent cette rencontre sur une série de 3 succès consécutifs. C’est un autre cador européen qui se dresse sur la route des Parisiens. 

Manchester City, également habitué aux échecs en coupe d’Europe, aspire à disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Pour l’instant, les Skyblues réalisent un parcours parfait. Ils ont remporté leurs 4 rencontres de phase finale disputées contre le Borussia Mönchengladbach (4-0 en cumulé) puis face au Borussia Dortmund (4-2 en cumulé). Concernant sa dynamique, City reste sur une victoire 1-0 en finale de la Carabao Cup contre Tottenham. C’est sous les ordres d’un habitué des demi-finales de la C1 que les Citizens vont affronter le PSG. Pep Guardiola est l’entraîneur, avec José Mourinho, qui a atteint le plus de fois (8) le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles.

Les compositions probables 

Bonne nouvelle pour le PSG ! Absent lors du match retour contre le Bayern Munich, Marquinhos fait son retour dans le groupe et devrait tenir sa place en défense centrale au côté de Kimpembe. Idem pour Kylian Mbappé, touché contre Metz ce week-end. De son côté, Manchester City pourra compter sur son meneur de jeu Kevin De Bruyne, longtemps incertain. Agüero sera également de la partie.

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Paredes – Di Maria, Verratti, Neymar – Mbappé.

Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Rodri, De Bruyne, Gündogan – Mahrez, Foden, Sterling.

La chaîne du match 

La rencontre sera diffusée, demain soir à 21h, sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football