Suivez-nous!

Football

LdC : Quand N’Golo Kanté met tout le monde d’accord

Lors du match nul 1-1 obtenu par Chelsea au Real Madrid, un homme s’est illustré. N’Golo Kanté a réalisé une prestation XXL dans l’entrejeu des Blues. Une performance qui lui a valu la destination d’homme du match de cette demi-finale aller de Ligue des Champions et la reconnaissance des observateurs du ballon rond.

11,1 km parcourus, 88 % de réussite à la place, 7 ballons récupérés, telle est la ligne de statistique pondue par N’Golo Kanté hier soir au Stade Alfredo Di Stefano. À l’occasion de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Chelsea soldée par un nul 1-1, le n°13 de l’Équipe de France a fait étalage de toutes ses qualités. Une copie (quasi) parfaite qui lui a valu d’être nommé homme du match pour sa première apparition dans un match du dernier carré de la C1. Infatigable du début à la fin de la partie, il a fait vivre un calvaire au milieu de terrain madrilène. Les cadors du poste que sont Kroos, Modric et Casemiro ont constamment été stoppés dans leurs initiatives par l’activité incessante de l’ancien Caennais. Une prestation qui rappelle notamment son match fantastique livré en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 contre l’Argentine. Un peu moins en vue cette saison, Kanté rappelle aux observateurs du monde du football qu’il est toujours une référence à son poste. À noter qu’il s’était révélé comme tel en 2016 durant la folle épopée de Leicester City ponctuée par un titre de champion d’Angleterre. 

« Il joue pour deux »

En sortie de cette demi-finale aller de Ligue des Champions, N’Golo Kanté a reçu bon nombre de louanges après son match. À commencer par Ces Fabregas, ancien coéquipier du Français à Chelsea. L’actuel milieu de terrain de l’AS Monaco en est allé de son compliment sur Twitter. « N’Golo a toujours été un joueur de grand match. Je n’ai jamais douté de lui. Il joue pour deux » a-t-il déclaré sur l’oiseau bleu. Son adversaire du soir et coéquipier avec les Bleus Raphaël Varane s’est également exprimé à son sujet. « N’Golo? Il nous a gênés, c’est clair. À ce moment de la saison, le physique est déterminant et c’est vrai qu’il court beaucoup. Ça nous a posé pas mal de problèmes, il a réussi à casser les lignes, il a aussi cette capacité à récupérer des ballons. On connait la qualité de cette équipe, et il est l’une de leurs forces. » , a souligné le défenseur central du Real au Micro de RMC Sport après la rencontre.

Les Blues auront besoin du même N’Golo Kanté mercredi prochain lors de la demi-finale retour qui aura lieu à Stamford Bridge. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football