Suivez-nous!

Football

LdC : Real – Liverpool, compos probables, enjeux, chaîne du match

Pour le compte de la reprise de la Ligue des Champions, c’est déjà un choc de géant qui attend les fervents suiveurs de la coupe aux grandes oreilles. Au programme, Real Madrid-Liverpool. Voici toutes les informations à connaitre, avant la rencontre.

Un quart de finale aux airs de finale. 26 mai 2018, Kiev, Ukraine. Jurgen Klopp, et Zinedine Zidane sont opposés. Les deux équipes qui dominent alors l’Europe à cette période, sont sur le point de s’affronter. Au coup de sifflet final, les merengues ont roulé sur les Reds. Mais l’année suivante, c’est bel et bien Liverpool qui roulait sur l’Europe.

Depuis cette finale, les temps ont changé. Le Bayern Munich s’est à nouveau révélé, Manchester City a pris en confiance, tandis que Liverpool connaissait une saison compliquée. À Madrid, la donne était un peu similaire. Un début de saison compliqué, mais une 3e place au classement, durement accroché. Si les deux formations ne font plus autant frémir qu’auparavant, elles sont pleines de talents, et la Ligue des Champions, les attends.

Pour cette rencontre, un favori est difficile à discerner tant les deux formations sont capables de réaliser une prestation XXL, aussi bien que de compléter se ruiner. À Madrid, Zidane a repris les rennes et compte bien filer droit jusqu’en finale. Si Cristiano Ronaldo n’est plus, il peut compter sur un Karim Benzema étincelant. Le lyonnais est brillant, et enchaîne les très bonnes réalisations. Grâce à lui, et grâce à son leadership, les hommes en blancs réussissent à déplacer des montagnes, quand bien même cela peut paraître impossible. Si Sergio Ramos est blessé, Zidane sait qu’il peut compter sur son homme de main. Largement victorieux contre l’Atalanta, les madrilènes devront carburer contre le club anglais. Après une victoire obtenue contre Eibar, ce samedi, en championnat, les merengues sont au moins confiants avant d’aborder cette double confrontation.

Du côté des Reds, la situation reste tout de même légèrement différente. Eux qui roulaient sur le Premier League, une saison en arrière, se retrouve amputé de leur défenseur central : Virgil Van Djik. Une absence qui pèse lourd cette saison, et pour cause. 

7e au classement, les hommes de Klopp ont parfois eu du mal en début de saison. Difficile de s’adapter quand on se retrouve désormais à compter, sans l’un des éléments clés de son système. Mais depuis quelques journées, les Reds se sont réveillés, et enchaînent les succès, espérant ainsi remonter au plus vite au classement, et s’assurer de joueur l’Europe, la saison prochaine. Mais avant ça, les hommes en rouge sont toujours en lice pour la Ligue des Champions, et sauront élever leur niveau, pour faire face à ce vestiaire madrilène, qui les privait de leur Ligue des Champions, en 2018. Largement victorieux face à Arsenal, samedi, Liverpool est sur la bonne voie pour faire face à l’un de ses anciens démons.

C’est donc un choc de titan qui attend les fans de football du monde entier. Deux anciens vainqueurs, qui n’ont qu’une seule envie, regoûter à cette victoire, décidément pas comme les autres. La chaîne qui accueillera le match, pourra se réjouir de commenter une telle rencontre, ce soir.

Les compositions probables

Real Madrid : Courtois – Vazquez, Varane, Nacho, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson – Thiago, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Jota, Mané.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée, ce mardi soir, à partir de 21h, sur la chaîne RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football