Suivez-nous!

Football

LdC : Real Madrid – Chelsea : enjeux, compos probables, chaîne du match

Ça y est, il ne reste plus que 24h avant que les demi-finales de la Ligue des Champions ne démarrent. Et c’est Real Madrid – Chelsea qui ouvre le bal mardi soir. Pour le match aller, ce sont les Madrilènes qui vont accueillir les Blues au Santiago Bernabeu. Voici toutes les informations à connaître avant le début de cette confrontation. 

Qui des Merengues ou des Blues parviendront à se qualifier en finale de la Champions League ?  Une partie de la réponse sera rendue mardi 27 avril du côté de Santiago Bernabeu. Le Real Madrid et ses 13 titres de Ligue de Champions vont se frotter à Chelsea qui a remporté la coupe aux grandes oreilles à une reprise dans son histoire. En ce qui concerne la Casa Blanca, elle n’a quasiment pas tremblé lors des tours de qualification précédents. Après avoir disposé de l’Atalanta (4-1 en cumulé), les hommes de Zinédine Zidane, 3e de Liga, ont éliminé Liverpool (3-1 en cumulé), vainqueur de la compétition en 2019. Face à Chelsea, ils abordent cette confrontation sur une dynamique en demi-teinte. Bien qu’ils ne se soient plus inclinés depuis le 30 janvier, ils affichent un bilan d’une victoire pour 2 nuls lors des 3 dernières journées de championnat. 

De l’autre côté, se dresse une équipe de Chelsea au visage séduisant depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues en fin janvier. Le club du sud-ouest de Londres ne devrait pas être effrayé par ce déplacement en terres madrilènes. Depuis la signature du tacticien allemand, Chelsea ne s’est pas incliné à une seule reprise à l’extérieur toutes compétitions confondues (8 succès et 2 nuls). Grâce notamment à cette solidité en déplacement, les Pensioners ont éliminé l’Atletico Madrid (3-0 en cumulé) avant de sortir le FC Porto (2-1 en cumulé). En championnat, Chelsea pointe à la 4e place du classement et se voit en bonne position afin de se qualifier pour la prochaine LdC. Les troupes de Thomas Tuchel restent sur une bonne dynamique de 4 victoires en 5 matches. 

Les compositions probables 

La grosse interrogation de cette confrontation concerne Eden Hazard. Si le Belge de 30 ans, qui n’a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, fait partie du groupe, sa présence dans le onze de départ est loin d’être assurée demain soir. À noter que Ferland Mendy et Sergio Ramos sont absents. Toni Kroos fait son retour dans les rangs madrilènes. Pour les Blues, c’est un groupe quasi au complet qui se déplace à Madrid. Seul Kovacic pointe à l’infirmerie. Voici les compositions probables. 

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Militão, Nacho – Casemiro, Kroos, Modrić, Vinícius Jr, Asensio – Benzema.

Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Thiago Silva, Rüdiger – James, Jorginho, Kanté, Chilwell – Mount, Havertz, Werner.

La chaîne de la rencontre 

Le match sera diffusé, demain soir à 21h, sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football