Suivez-nous!

Football

LdC : tombeur de Manchester City, Chelsea remporte sa 2e Ligue des Champions !

L’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions revient à Chelsea ! En finale de Champions League, les Blues se sont imposés 0-1 face à une autre écurie anglaise, Manchester City. Le club londonien remporte la 2e coupe aux grandes oreilles de son histoire.

Devant les 16500 spectateurs présents dans cet Estádio do Dragão, Chelsea s’est imposé 1-0 en finale de la Ligue des Champions contre Manchester City ! Dans cette rencontre 100 % anglaise, l’intensité est présente d’entrée. La première opportunité est à mettre au crédit des Skyblues. Lancé en profondeur, Sterling se présente face à Mendy mais ne parvient pas à enchaîner correctement. Dans la foulée, Chelsea tente de répondre mais Werner manque également de précision dans son geste. Cette 66e finale de la Ligue des Champions est bien lancée ! En plein coeur d’une saison cauchemardesque sur le plan individuel, l’attaquant allemand manque de confiance et ne peut conclure une nouvelle énorme occasion au quart d’heure de jeu. 

Dans cette première période, malgré les 65 % de possession de balle en faveur de City, ce sont bien les hommes de Thomas Tuchel qui se montrent les plus dangereux. À 5 minutes de la mi-temps, les Blues sont confrontés à un coup dur. Thiago Silva doit abandonner ses coéquipiers en raison d’une douleur aux abducteurs. Une sortie qui ne perturbe pas les Pensioners puisque ces derniers prennent l’avantage. Parfaitement trouvé dans le dos de la défense, Havertz bute une première fois sur Ederson. Par chance, le ballon lui revient dans les pieds. L’ancien du Bayer Leverkusen n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. L’Allemand de 21 ans a choisi son moment pour inscrire le premier but de sa carrière en Champions League.

Privé de ballon, Chelsea résiste

Au retour des vestiaires, les deux formations se neutralisent. Le deuxième acte est moins plaisant que le premier. Aucune des deux équipes ne parvient à réellement apporter le danger sur le camp adverse. Chelsea n’a pas à faire le jeu tandis que Manchester City ne cadre pas une seule frappe jusqu’au coup de sifflet final. Les choses se compliquent pour les Citizens à l’heure de jeu. Après un contact avec Rudiger, De Bruyne, complètement sonné, doit quitter la pelouse. Chelsea gère et voit même l’opportunité de doubler la mise à un quart d’heure du terme. Sur une récupération de Kanté, encore exceptionnel ce soir, Havertz trouve Pulisic, premier Américain à disputer une finale de Champions League, qui perd son duel avec le portier des Skyblues. Malgré une domination flagrante de City dans les derniers instants, le tableau d’affichage n’évoluera plus. Chelsea s’impose 1-0 !

Après le sacre de 2012, Chelsea remporte cette compétition pour la 2e fois de son histoire. Les Blues disputaient là leur 3e finale de Ligue des Champions. À noter que sur les deux précédentes, leur destin s’était écrit lors de la séance des tirs aux buts (Manchester United en 2008 et le Bayern Munich en 2012). De son côté, Manchester City devra encore attendre avant de pouvoir soulever la coupe aux grandes oreilles. Les Skyblues échouent pour leur première finale de Champions League. Ils avaient atteint les demi-finales de LdC en 2016 mais n’avait pas pu accéder à la dernière étape de la compétition. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football