Suivez-nous!

Football

LdC : un inédit Real – Chelsea

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux cadors européens que sont le Real Madrid C.F. et Chelsea ne se sont jamais rencontré dans l’histoire de la Ligue des Champions. Retour sur ce fait étrange.

Comment le Real Madrid, équipe spécialiste de la compétition (13 succès), n’a jamais été confronté au gros club anglais qu’est Chelsea, pourtant un acteur important de la Champions League avec l’arrivée de Roman Abramovitch à sa tête ? Depuis que le russe est propriétaire du club londonien, les deux formations se sont pourtant systématiquement ou presque qualifiées pour la compétition. Et qui aurait pu penser que les deux clubs se rencontreraient cette saison en demi-finales ? 

En réalité, le Real et Chelsea n’ont juste pas eu les mêmes périodes fastes en Ligue des Champions, le club espagnol a connu une époque assez compliquée du milieu des années 2000  jusque 2010 et ce moment marque les premiers pas (assez réussis) des anglais dans la compétition (Abramovitch est arrivé en 2003). Vient ensuite la disette des Blues lorsque le Real Madrid écrasait tout sur son passage en Champions League, remportant même 4 éditions en 5 ans dont trois « trophées aux grandes oreilles » de suite, du jamais vu ! Cette période était compliquée pour Chelsea qui a subi de nombreux revers en 1/8e de finale et, notamment, contre le PSG. 

Cette année marque donc une première dans l’histoire de la mythique compétition et la rencontre devrait être interessante entre deux formations qui excellent défensivement et qui veulent toutes les deux retrouver la gloire en Champions League. Si les hommes de Thomas Tuchel ont retrouvé leur éclat depuis l’arrivée de l’ancien coach parisien, le Real Madrid, lui, a su gérer de nombreux matchs à enjeux en étant pourtant décimé par les absences et Zinédine Zidane connaît la recette pour remporter la compétition, bien qu’il ne l’ai plus remporté depuis 2018 à Kiev dans une rencontre contre les Reds (victoire 3-1).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football