Suivez-nous!

Football

Le Bayern Munich profite du faux-pas de Leipzig

Vainqueur 2-0 dans le choc contre le Bayer Leverkusen ce mardi 20 avril, le Bayern Munich a creusé l’écart en tête du championnat d’Allemagne et n’est plus qu’à une victoire de remporter son 9e titre consécutif.

Le RB Leipzig se déplaçait sur le terrain du FC Cologne à 18h30. Fort de leur 2e place et de leur historique contre cette équipe (1 défaite en 7 matchs), le RBL aligne son équipe type avec notamment les frenchies Nkunku, Upamecano et Mukiele, mais se voit surprendre par l’international Allemand Jonas Hector dès le retour des vestiaires à la 46e minute. Les hommes de Nagelsmann montent en puissance et égalisent à la 59e minute par leur milieu droit Amadou Haidara qui envoie une lourde frappe dans la lucarne.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le 3e but du match puisque Cologne surprend tout le monde et marque un second but 1 minute après l’égalisation, un doublé d’Hector.

2-1, le score en restera là malgré la domination intense (23 tirs à 5) du RBL.

Connaissant le résultat de leur dauphin, le Bayern devait saisir cette occasion de prendre les 3 points et de s’envoler en tête du championnat.

Coup d’envoi à 20h30 contre les 6e du classement qui peuvent encore croire au top 4 synonyme de qualification en Champions League la saison prochaine.

Malheureusement pour eux, leur espoir d’engranger des points en terre bavaroise n’aura duré que peu de temps.

L’ancien parisien Choupo-Moting (qui profite de la blessure de Lewandowski pour avoir plus de temps de jeu) marque un but de renard des surfaces après un gros travail de Thomas Müller à la 7e minute qui sera suivi d’un second but signé Kimmich qui marque à la 13e minute d’une frappe puissante aux abords de la surface.

Le match est plaisant, les 2 gardiens s’illustrent avec de nombreuses parades comme sur le coup franc d’Alaba qui prenait le chemin de la lucarne juste avant la mi-temps.

On croit le score s’aggraver à la 65e minute avec un doublé de Choupo-Moting, mais avec l’aide de la VAR l’arbitre refuse le but pour position de hors-jeu.

Le score en restera là, 2-0 pour les hommes de Hansi Flick.

Les Bavarois sont donc leaders avec 71 points et Leipzig second avec 61 points.

Avec 10 points d’écart à 4 journées de la fin, le Bayern Munich n’est plus qu’à une victoire du sacre.

Leur prochain match aura lieu sur la pelouse de Mayence (qui joue le maintien) ce samedi 24 avril.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football