Suivez-nous!

Football

Le Bayern Munich, sans surprise

Les bavarois se sont qualifiés en quarts de finale de ligue des champions en s’imposant de nouveau face à la Lazio Rome.

La messe était dite avant même que le match commence, le Bayern accueille la Lazio de Rome avec un avantage colossal : une victoire 4-1 au stadio Olimpico lors de la confrontation aller. Le match retour, à Munich, démarre lentement, le Bayern gère et la Lazio n’arrive pas à se montrer dangereuse. À la 31ème minute, corner pour les bavarois, Muriqi accroche Leon Goretzka dans la surface et l’arbitre accorde un penalty aux allemands. Robert Lewandowski prend Pepe Reina à contre-pied pour son 5ème but en ligue des champions, un but à zéro, c’est le score à la mi-temps.

AUCUNE RAISON D’Y CROIRE POUR LA LAZIO

La deuxième mi-temps fut plus animée, dix minutes après le retour des vestiaires Manuel Lazzari se blesse gravement au doigt et souffre, le joueur de la Lazio sort, le visage livide. Pour ce qui est des occasions, Lewandowski frappe à la 65ème minute, et Reina, battu, est sauvé par son montant. Six minutes plus tard, Juan Correa se retrouve seul face à Nubel mais n’arrive pas à se montrer dangereux, la défense du Bayern se replie bien. Quelques instants après, sur une contre-attaque, Alaba sert Choupo-Moting , fraichement entré en jeu, pour son deuxième but en ligue des champions cette saison. 

Les joueurs semblent vouloir en rester là : le Bayern maitrise, la Lazio subit, et pourtant à la 81ème minute, Marco Parolo, esseulé au deuxième poteau marque de la tête sur un coup-franc tiré par Perreira, un but permettant aux Biancazzurri de sauver l’honneur, deux buts à la fin du match pour un score cumulé de 6 buts à 2.

Le tenant du titre se qualifie donc aisément en quarts de finale, quand la Lazio, 7ème de Serie A est éliminée sans avoir montré grand-chose sur les deux rencontres. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football