Suivez-nous!

Football

Le Brésilien Pablo quitte Bordeaux et rejoint la Russie

Après cinq ans dans le club girondin, Pablo Castro rejoint la Russie, et le club du Lokomotiv Moscow. Le club moscovite l’a officialisé ce matin dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux du club.

Arrivé en 2015 du club de Ponte Preta au Brésil, le joueur de 29 ans vient clore son chapitre bordelais, six mois avant la fin de son contrat et pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros. Une somme intéressante pour un joueur qui devait quitter le club libre, et qui semblait en bout de piste chez les Girondins de Bordeaux.

Un bilan contrasté pour le Brésilien

En effet, ce dernier a connu des hauts et des bas au sein de la formation marine et blanc. Arrivé de son pays natal, où il a su montrer toutes ses qualités dans le championnat auriverde, l’adaptation fut difficile en France. Malgré des qualités défensives évidentes, il est touché de nombreuses fois par les pépins physiques, qui ont un peu froissé son passage en Gironde, plutôt convaincant par moment. Après une saison encourageante où il est déjà freiné par plusieurs petites blessures, il ressent le mal du pays. Il est de retour au Brésil, où il rejoint les Corinthians en prêt après six mois compliqués où il joue peu avec Jocelyn Gourvennec.

Revigoré, il revient en bonne forme de son prêt et réalise deux saisons pleines où il se montre comme le patron de la défense bordelaise. Courtisé par des clubs plus importants, il décide à l’époque de choisir la stabilité et de poursuivre son aventure bordelaise. La troisième sera une demi-saison pleine, puisque le Brésilien se blesse aux ligaments croisés, quelques jours avant l’annonce de la fin du championnat. Cette année, avec 13 matchs de L1 au compteur, il décide de changer d’air de rejoindre le championnat russe, après 113 matchs avec le maillot au scapulaire blanc.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football