Suivez-nous!

Football

Le Celtic et les Rangers en Premier League ?

celtic vs rangers

Ce mois d’avril semble être le mois des idées de réformes dans le monde du football. Et celles-ci sont toutes plus farfelues les unes que les autres. 

Entre la Super League et la réforme de la Ligue des Champions par l’UEFA, nous pensions ne pas être au bout de nos surprises. 

Cependant, le journal anglais The Sun révèle que les clubs anglais penseraient à une reforme de leur championnat en y intégrant les deux mythiques clubs de Glasgow :  Le Celtic et les Rangers. 

La Fédération Anglaise verrait d’un bon oeil l’arrivée de ces deux clubs car leur aura et leur histoire n’a rien à envier aux plus grands clubs de Premier League. 

La réforme proposée et soutenue par les différentes institutions que sont l’UEFA, la FIFA mais aussi le gouvernement britannique ne propose en réalité pas que l’ajout des clubs glasgoviens. Le projet prévoit donc également la création de play-offs pour les 4 premiers du classement et une réduction du nombre d’équipes passant le total de 20 à 18 (comme chez nos voisins allemands) dans le but d’augmenter l’attractivité de la Premier League pour les fans, les diffuseurs et enfin les sponsors.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football