Suivez-nous!

Football

Le derby Lens – Lille est déjà lancé à J-5

Gros choc en Ligue 1 ce vendredi 7 mai avec Lens qui reçoit le leader lillois. 

Souvent considéré comme le match le plus important de l’année par les supporters, le derby du Nord est cette année crucial pour les 2 équipes. Le LOSC est 1er du classement et doit gagner ses 3 derniers matchs pour être sacré champion tandis que le Racing Club de Lens doit s’imposer pour conserver sa 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

Avec les matchs qui doivent se jouer à huis-clos, les supporters trouvent d’autres moyens pour se faire entendre. Cela a commencé dès hier avec des affiches lensoises postées en plein milieu du Vieux-Lille, on y retrouve les hommes forts du RCL (Leca, Clauss et Seko Fofana) avec un message fort : « Éclatez-les !”

Les Dogues ont vite répondu aux supporters sang&or en se rendant en terre Lensoise avec une banderole sur laquelle est inscrit “14 ans de sexe” pour rappeler aux lensois que leur équipe n’a plus gagné ce derby depuis 14 ans (victoire 1-0 le 26 septembre 2007).

Les supporters lillois ont posé avec cette banderole devant la gare de Lens, mais aussi devant le stade Bollaert-Delelis. 

Ces affiches et cette banderole ont déjà fait le tour des réseaux et ceci n’est que le début du match entre les supporters. Une chose est sûre, le derby est lancé !

Peut être une image de plein air
Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football