Suivez-nous!

Football

Le président de la Ligue de Football Amateur démissionne

Alors qu’il était candidat à sa propre succession au poste de président de la ligue française de football amateur, Marc Debarbat a présenté sa démission ce mardi.

Noël Le Graët, fraichement réélu, vient de perdre un allié important. Marc Debarbat, soutenu par le président de la Féderation Française de Football, a décidé de laisser sa place alors qu’il briguait un nouveau mandat à la tête de la LFA, une décision surprenante probablement appuyée par la situation du football amateur due au Coronavirus. 

D’après le journal l’Equipe, Debarbat démissionnerait pour deux raisons. La première étant que le président de la LFA a vu l’un de ses colistiers, Vincent Nolorgues, monter sa propre liste à la LFA, et aurait senti la défaite venir. L’autre serait le départ de Pierre Samsonoff, directeur général adjoint de la FFF et directeur de la LFA. Créée en 1995, la Ligue du football amateur, dépendant de la FFF est chargée de gérer, sous le contrôle du comité exécutif, l’ensemble du football amateur et de relayer les programmes fédéraux dans les régions.

UN NOUVEAU COUP DUR POUR LE FOOTBALL AMATEUR

Cette décision vient de nouveau impacter le foot amateur après l’officialisation, la semaine dernière, de la fin de saison 2020-2021 pour toutes les compétitions amateurs départementales et régionales. Saison blanche sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football