Suivez-nous!

Football

Le programme du week-end en Coupe de France

Ce week-end, c’est Coupe de France. 12 clubs de Ligue 1 sont encore en lice pour ces seizièmes de finale, synonyme de réunification entre football professionnel et football amateur.

Le week-end commence dès ce soir avec une équipe de Ligue 2 en lice, le Toulouse FC, en déplacement dans le sud de la France, à Aubagne. Le lendemain, Montpellier et Lens sont les premières équipes de Ligue 1 à mettre leur place en jeu. Le MHSC se déplace du côté de Pibarot pour y affronter l‘Olympique d’Ales, tandis que Lens ira en région parisienne pour jouer sur le stade Bauer.

Deux heures plus tard, le FC Lorient ira en Auvergne pour affronter le Puy-en-Velay, pensionnaire de quatrième division française. Metz ira lui dans le Nord pour défier Valenciennes, déjà éliminateur de Reims au tour précédent. Premier club de Ligue 1 à recevoir, l’Olympique Lyonnais défiera Sochaux, pour se rappeler des affrontement passés. Dès 21h10, le PSG se déplace à Brest pour la première rencontre entre pensionnaires de l’élite française.

Ce dimanche, Angers, Lille et Marseille essayeront d’éviter les pièges du Club Franciscain, pensionnaire de la première division martiniquaise, pour les Angevins tandis que l’enfer corse est promis aux Lillois au Gazélec Ajaccio. De son côté, l’OM ne bouge pas de la côte méditerranéenne en allant affronter le Canet-en-Roussillon, club sur la côte catalane non loin de Perpignan.

Ce grand week-end de Coupe de France se clôturera par un derby de la Côte d’Azur entre l’OGC Nice et l’AS Monaco, à l’Allianz Riviera.

Le programme complet :

Vendredi 5 mars

21h : Aubagne (N2) – Toulouse (L2)

21h : Beauvais (N2) – Boulogne (N1)

Samedi 6 mars

14h15 : Ales (N3) – Montpellier HSC

14h15 : GFA Rumilly Vallières (N2) – Annecy (N1)

14h15 : Red Star (N1) – RC Lens

14h15 : Football Club de Saint-Louis Neuweg (N3) – Sedan (N2)

16h30 : Le Puy 63 (N2) – Lorient FC

16h30 : Saumur (N3) – US Montagnarde (R1)

16h30 : Valenciennes (L2) – FC Metz

18h45 : Olympique Lyonnais – FC Sochaux-Montbéliard (L2)

21h10 : Stade BrestoisParis Saint-Germain

Dimanche 7 mars

18h30 : Angers SCO – Club Franciscain (R1)

18h30 : GFC Ajaccio (N2) – LOSC Lille

18h30 : Romorantin (N2) – Chateaubriant (N2)

21h : Canet-en-Roussillon (N2) – Olympique de Marseille

Lundi 8 mars

21h : OGC Nice – AS Monaco

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football