Le PSG garde Emerson à l’œil pour cet été

Le Paris Saint-Germain tend à fournir de plus en plus son vestiaire. Mais le club de la capitale est confronté à des problèmes de latéraux, et cela ne date pas d’hier. Pour renforcer son côte droit, Paris se tournerait vers Emerson.

Illustration : "Le PSG garde Emerson à l’œil pour cet été"

Le mercato d’hiver se profile et Florenzi n’est pour l’heure, toujours pas certain de finir parisien. De l’autre côté, Dagba a quant à lui toujours un peu de mal à passer le cap. Et du côté de Kehrer, on ressent toujours une certaine fragilité. Le poste de latéral droit du côté du PSG est donc à combler, ou à fournir, à une heure où l’italien n’a pas encore été acheté.

Mais la direction Parisienne, et notamment Leonardo, a déjà pensé a tout. Depuis quelques jours, en effet, le nom d’Emerson revient de plus en plus dans les médias. Les Parisiens seraient effectivement sur la piste du latéral brésilien selon le média espagnol SPORT.

Toutefois, Paris n’est pas pressé, et ne compte pas se précipiter. Le club est intéressé, certes, mais il compte bien continuer d’observer les performances du joueur du Bétis, prêté par le FC Barcelone. Du côté du club catalan, la compétition sera, sans aucuns doutes, rude. Il ne serait alors pas étonnant de voir le natif de Sao Paulo rejoindre un club étranger.

CET ÉTÉ...PEUT-ÊTRE

D’après Estadio Deportivo, le brésilien ne devrait pas prendre le chemin de la capitale cet hiver.

Auteur d’un seul but, cette saison, en 14 matchs, Leonardo et les siens attendraient de voir si d’ici la fin de saison le brésilien a réussi à prouver qu’il pouvait intégrer le vestiaire d’une équipe de plus grand calibre. 

Et si la venue d’Emerson serait un bon moyen pour le PSG de pallier au possible départ de Florenzi, cela signerait probablement le clap de fin pour l’un des titis du club.
La suite cet été, une suite qui dépendra finalement, de beaucoup d’aspects...