Suivez-nous!

Football

Le PSG s’active en coulisses pour conserver Juan Bernat

Blessé depuis le mois de septembre 2020, Juan Bernat est éloigné du rectangle vert et n’a plus porté le maillot parisien depuis le début de saison. La fin de contrat de l’espagnol arrivant, si Leonardo souhaite le conserver, il devra s’activer.

Juan Bernat était arrivé au Paris Saint-Germain au mois d’août 2018, pour une somme presque dérisoire. Et si à l’initial, l’ancien joueur du Bayern Munich ne payait pas de mine, c’était bien avant que ses prestations, notamment en Ligue des Champions, ne le fassent se démarquer.

Auteur de nombreux buts décisifs avec le PSG lors des rencontres européennes, il était très rapidement devenu l’un des cadres sous la houlette de Thomas Tuchel.
Malheureusement, en septembre dernier, l’aventure parisienne de Juan Bernat connaissait un frein.

Sous-contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2021, des discussions auraient été entamés pour lui offrir une prolongation de 4 années de son contrat, selon RMC Sport. Mais si Leonardo compte bien conserver le latéral espagnol, les prétendants demeurent nombreux autour de l’international espagnol de 27 ans.

Selon Bein Sport, cette fois-ci, deux clubs espagnols seraient notamment sur le dossier de Bernat. Le FC Barcelone et le Fc Seville seraient en effet sur la piste de ce dernier, et cela, dès cet été. Et si le natif de Cullera n’a jamais caché sa volonté de vouloir à nouveau fouler les terrains de Liga : « J’ai toujours dit que j’étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. Mais c’est vrai aussi que j’aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C’est le championnat de mon pays et je n’ai pas pu beaucoup en profiter. », les dirigeants parisiens devront s’activer pour espérer conserver l’un de leur joueur clé.

En attendant, Juan Bernat devrait à nouveau porter le maillot parisien d’ici la fin du mois de mars.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football