Suivez-nous!

Football

Le RC Lens perd (encore) des joueurs

Le Racing Club de Lens se déplace au parc des Princes pour la 35ème journée de Ligue 1 samedi. S’ils se sont imposés face à Nîmes le week-end dernier, les Lensois doivent faire sans de nombreux joueurs depuis plusieurs semaines, un problème toujours d’actualité avant la rencontre face au Paris Saint-Germain.

Après la rencontre face aux crocodiles nîmois, l’entraîneur Franck Haise s’est exprimé au sujet de Jean-Louis Leca sorti sur blessure à dix minutes de la fin: « Il est touché musculairement. Il avait une douleur qui l’avait un peu gêné cette semaine. Cela s’est réveillé de façon un peu plus forte pendant le match. Il passera des examens lundi. […] On verra dans les 4 ou 5 jours qui viennent comment ça se passe.« 

Le Coronavirus aussi a impacté le vestiaire lensois, et le dernier touché, Gaël Kakuta, ne devrait pas faire son retour pour la rencontre face au deuxième du championnat. « Cela me parait peu probable », a poursuivi le tacticien lensois. Cheick Doucouré, lui aussi, est incertain. Indisponible pour cause de soucis musculaires, Franck Haise a déclaré ne pas vouloir prendre de risque, « Ce n’est pas forcément hyper handicapant, mais c’était trop juste pour ce week-end. J’espère le récupérer en cours de semaine, sans certitude« .

APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

Si l’effectif Artésien manque de nombreux joueurs, certains font leur retour. Florian Sotoca et Clément Michelin devraient reprendre l’entraînement collectif, tout comme Cheick Traoré, asymptomatique après avoir été testé positif au Covid-19. Simon Banza et Steven Fortes ont purgé leurs suspensions mais d’autres en ont écopé le week-end dernier, Loïc Badé, Massadio Haïdara et Issiaga Sylla ne seront pas du déplacement dans la capitale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football