Suivez-nous!

Football

Le Real Madrid co-leader après sa victoire contre Barcelone !

Le Real Madrid se relance totalement dans la course au titre de champion d’Espagne. À l’occasion de la 30e journée de Liga, les Madrilènes se sont imposés 2 à 1 face au FC Barcelone. Grâce à ce succès lors du 246e Clasico, les Merengues reviennent provisoirement à hauteur de l’Atletico Madrid, leader du championnat. 

Après une défaite 3-1 au Camp Nou lors de la première confrontation avec son ennemi juré, les Barcelonais débarquaient ce samedi soir au Santiago Bernabeu dans l’optique de laver l’affront du match aller. Malheureusement pour les hommes de Ronald Koeman, l’entame de match tourne très vite à l’avantage du Real. Dès la 14e minute, ce dernier prend l’avantage dans ce match grâce à Karim Benzema. Parfaitement servi par Lucas Vasquez, le Français, auteur de 18 buts en championnat, trompe Ter Stegen d’une superbe Madjer. Dans la foulée de l’ouverture du score madrilène, les Catalans peinent à montrer une réaction d’orgueil et craquent une seconde fois quelques instants plus tard.
Une dizaine de minutes après ce premier but, Madrid vient doubler la mise sur un coup franc de Kroos contré par Dest. Le début de match est catastrophique pour des Barcelonais en manque d’inspiration offensive qui sont tout proche de concéder un troisième but suite à une frappe sur le poteau de Valverde. Le reste de la première période est tout aussi dramatique pour un FCB toujours orphelin d’Ansu Fati. Le Barça doit attendre la 40e minute pour cadrer sa première frappe sur un corner direct de Lionel Messi qui termine lui aussi sur le poteau. 

Malgré une une arrière-garde décimée par les blessures de Raphaël Varane, Sergio Ramos et Dani Carvajal, la Casa Blanca, privée également d’un Eden Hazard toujours en convalescence, résiste parfaitement en début de seconde période. Quant au Barça, il affiche un meilleur visage grâce notamment à l’entrée d’Antoine Griezmann. L’attaquant français est impliqué sur la réduction du score de son équipe à la 60e minute par l’intermédiaire de Mingueza. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final malgré l’exclusion de Casemiro à la 89e minute. Barcelone trouvera une dernière fois la barre transversale dans les ultimes secondes mais finit par concéder la défaite.

Une course au titre totalement relancée !

En plein sprint final pour le titre de champion d’Espagne, le Real réalise la très opération du week-end avec ce succès à la Maison Blanche. Avec 66 points au compteur, les Merengues reviennent donc à égalité de point avec l’autre club de la capitale et devancent les Barcelonais de deux unités. Une co-première place provisoire puisque les Colchoneros se déplacent sur la pelouse du Betis Séville demain à 21h.
Le Real poursuit sa série de 10 rencontres consécutives sans défaite en championnat tandis que le FCB connaît sa première défaite en championnat depuis le 05 décembre 2020 et un revers 2-1 à Cadiz.

Pour ce qui était peut être le dernier Clasico de la carrière de Lionel Messi, l’Argentin n’a pas réellement pesé sur la rencontre. Lui qui comptabilise 26 buts et 14 passes décisives en 44 Clasicos n’a pas su mener les siens vers un 77e succès face au Real en championnat. Malgré cette terrible déconvenue, le FC Barcelone va devoir se remobiliser d’ici le week-end prochain puisqu’il va disputer une finale de Coupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. De son côté, le Real ira mercredi à Liverpool pour son quart de finale retour de la Ligue des Champions. À noter que les Merengues ont pris une très bonne option sur la qualification en s’imposant 3-1 à la maison lors du match aller.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football