Le Real meilleur sans Ramos ?

Ce mercredi 5 mai se jouera l’autre demi-finale retour de Ligue des Champions opposant Chelsea au Real Madrid. Cette rencontre sera l’occasion pour les merengues de retrouver un joueur particulier.

Illustration : "Le Real meilleur sans Ramos ?"

Sergio Ramos sera de la partie ce soir et devrait sans surprise être titularisé aux cotés de Militao dans la défense madrilène. Le capitaine du Real revient après plus d’un mois d’absence et pendant ce temps, le club de la capitale ibérique a du tant bien que mal se passer de ses services. 

Si Zinédine Zidane a bataillé pour aligner des équipes qui tiennent le coup à cause des absences, deux hommes ont particulièrement rendu service. Nacho et Militao ont tout deux répondu présent lors des forfaits de Varane et Ramos, permettant même à la Casa Blanca de se qualifier face à Liverpool au tour précédent de Champions League. Le premier est un couteau suisse bien connu, un homme à tout faire sur lequel Zizou peut compter et il le sait. Mais ce qui a encore plus rassuré le technicien français pendant l’absence de son capitaine, c’est la montée en puissance du brésilien Eder Militao. Celui-ci était en difficulté depuis son arrivée en 2019 et a su hausser considérablement son niveau de jeu ces dernières semaines (marquant même un but rageur le week-end dernier face à Osasuna).  

La saison dernière, Sergio Ramos n’a manqué qu’un seul match pour cause de blessure mais cette année ce sont pas moins de 26 matchs au cours desquels le Real a du se passer de lui et lors des 11 derniers matchs, 7 rencontres se sont soldées sur une victoire. Si il est prétentieux de dire que le Real est meilleur sans le sévillan, il est tout de même important de notifier que le club est de plus en plus capable de se passer de lui et bien qu’une prolongation devrait arriver prochainement, une page est en train de se tourner pour Ramos et le Real