Suivez-nous!

Football

Le Rennais Nayef Aguerd appelé en sélection marocaine malgré l’interdiction de la LFP

Ce midi, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour les deux rencontres du Maroc contre la Mauritanie, puis le Burundi. Seul problème, le Bosnien vient d’appeler Nayef Aguerd, défenseur central du Stade Rennais, interdit de se déplacer en sélection.

En effet, le jeune défenseur central arrivé récemment de Dijon au Stade Rennais ne pourra pas se déplacer pour aller jouer les rencontres internationales dont il est concerné. En effet, hier soir, la Ligue de Football Professionnel annonçait que les joueurs concernés par une sélection dans des pays hors de l’Union européenne n’étaient pas autorisés à quitter leur club en cette fin de mois de mars. Une décision que n’a visiblement pas pris en compte le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc.

Un soucis que le sélectionneur marocain ne devrait pas être le seul à voir venir ces prochains jours. Comme le souligne la journaliste Sara MenaÏ, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, d’autres sélectionneurs africains sont impacté dont Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie. Il n’a pas encore donné sa liste, mais reste d’ores et déjà privé de Islam Slimani, Djamel Benlamri, Andy Delort, Zinedine Ferhat, Karim Aribi, Alexandre Oukidja, Farid Boulaya, Mehdi Zerkane et Haris Belkebla, tous potentiellement appelés habituellement.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football