Suivez-nous!

Football

Le sixième de Ligue 1 sera européen

Les qualifications de Monaco et Paris en finale de coupe de France ont eu un impact sur le classement puisqu’étant déjà assurés de se qualifier pour une coupe continentale, les deux clubs ont permis au futur sixième de Ligue 1 de rejoindre l’Europe.

Trois clubs ont du suivre les demi-finales de coupe de France avec attention. Le RC Lens, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, à la lutte pour l’Europe en Ligue 1, devaient espérer un scénario bien précis pour ces matchs, un scénario désormais réalité. En venant à bout de Montpellier (2-2, 5-4 t.a.b) et Rumilly (5-1), le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se sont tout deux qualifiés pour la finale de Coupe de France et ont permis de rendre la sixième place de Ligue 1, européenne.

UN CLUB FRANÇAIS EN CONFÉRENCE LEAGUE

Respectivement deuxième et troisième de Ligue 1, le PSG et l’ASM sont assurés de se qualifier en Europe. La cinquième place devient donc qualificative pour les phases de poules de la Ligue Europa et la sixième permettra d’accéder à l’UEFA Europa League Conférence, la nouvelle coupe d’Europe instaurée cette saison. À cet instant l’OM rejoindrait donc la C3 et Lens disputerait la C4. Le Stade Rennais, ne serait qu’à un point de se qualifier en Europe la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football