Suivez-nous!

Football

Leicester – Chelsea, qui gagnera la FA Cup ?

Vainqueurs respectifs de Southampton et de Manchester City 1-0, Leicester et Chelsea se sont qualifiés pour la finale de FA Cup 2020/2021 qui aura lieu le 15 mai à Wembley.

Personne n’est étonné de retrouver ces deux équipes en finale de cette compétition tant elles proposent un jeu cohérent en championnat et en coupe d’Europe. Leicester s’est fait éliminé par le Slavia Prague en 16e de finale de la ligue Europa, mais reste 3e du championnat anglais avec 56 points tandis que Chelsea s’est qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions et est 5e du championnat avec 54 points.

Ils n’auront donc aucun repos et joueront les places qualificatives à la ligue des champions jusqu’à la dernière journée.

Pour arriver en finale, Leicester a dû s’imposer contre Stoke City (4-0), Brentford (3-1), Brighton (1-0), Manchester United (3-1) et Southampton (1-0) en demi-finale.

Un parcours honorable puisqu’il s’agit entièrement d’équipes reconnues sur le Royaume.

Chelsea de son côté a eu un parcours plus “accessible”, ils se sont imposés contre Morecambe (4-0), Luton (3-1), Barnsley(1-0), Sheffield United (2-0) mais ont eu le mérite de sortir le tout puissant Manchester City de Pep Guardiola en demi-finale sur le score de 1-0.

Chelsea retrouve de belles couleurs et surtout une solidarité défensive depuis l’arrivée de l’ancien coach du PSG Thomas Tuchel, ce qui fait d’eux les favoris de cette finale, mais il faudra compter sur Jamie Vardy et ses coéquipiers qui vont tout faire pour déjouer les pronostics et ramener un nouveau trophée à Leicester depuis leur incroyable saison 2016-2017.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football