Suivez-nous!

Football

Leipzig – Dortmund : Finale de coupe d’Allemagne

Victorieux 5-0 lors de leur demi-finale contre Holstein Kiel (2eme division) , le Borussia Dortmund a rejoint le RB Leipzig en finale de coupe d’Allemagne.

Retour sur leurs parcours :

Dortmund

Le BVB réalise un parcours irréprochable en coupe d’Allemagne : vainqueur 5-0 de Duisburg (3eme division) en 1/32eme de finale, 2-0 contre Braunschweig en 1/16eme, 3-2 contre Paderborn en 1/8eme puis 1-0 dans le choc contre le Borussia Monchengladbach en ¼ de finale. Les jaunes et noirs n’ont jamais tremblé avant les demi-finales et sont confrontés à une valeureuse équipe d’Holstein Kiel, tombeuse du Bayern Munich en 1/16eme de finale.

On pouvait donc s’attendre à une demi-finale indécise entre un Dortmund en dent de scie cette saison et la surprise du tournoi.

Malheureusement pour les joueurs de seconde division, le BVB doit sauver sa saison et donne tout dans cette compétition. Ils plient le match en première mi-temps en inscrivant 5 buts (Reyna x2, Reus, T.Hazard et Bellingham). 

Leipzig

Les joueurs de Nagelsmann réalisent quant à eux une magnifique saison en championnat, actuel 2e, Leipzig est la seule qui a concurrencé le Bayern Munich pour le titre cette année. Malheureusement, ils ont 7 points de retard à 3 journées de la fin et laissent donc filer les Bavarois vers leur 9e titre consécutif. Ils assurent quand même une place pour la ligue des champions et comptent remporter un titre cette saison avec cette coupe d’Allemagne.

Ils ont gagné 3-0 contre Nurnberg en 1/32eme de finale, 3-0 contre Augsbourg en 1/16eme, 4-0 contre Bochum en 1/8eme puis 2-0 dans le second choc des ¼ de finale contre les loups de Wolfsburg.

Ils sont arrivés en demi-finale en tant que grands favoris mais ont eu beaucoup de mal à vaincre le Werder Brême. Le RBL a dû y aller au forceps en s’imposant dans la dernière minute des prolongations (121 ème minute) grâce au but de Forsberg. Score final 1-2.

Nous assisterons à une finale passionnante le 13 mai entre 2 des meilleures équipes européennes ces dernières années. A noter aussi que ces 2 équipes se retrouvent en championnat ce dimanche 8 mai. Dortmund joue donc sa saison en 5 jours avec cette double confrontation contre Leipzig.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football