Suivez-nous!

Football

L’énigmatique Boubakary Soumaré est-il en train de stagner au LOSC ?

Arrivé au LOSC en juillet 2017, le natif de la région parisienne à toujours été perçu comme l’un des plus grands talents d’Ile de France et cela s’est confirmé lors de son entrée au Paris FC. Aujourd’hui dans le Nord, Soumaré peine à exploiter son plein potentiel. Focus sur un joueur très particulier.

Appelé par Sylvain Ripoll la semaine dernière pour disputer une partie de l’Euro Espoirs en Hongrie, le milieu de terrain lillois aura l’occasion de disputer une nouvelle compétition internationale après celle qu’il avait vécu avec la France U20 au Brésil en 2019 pendant l’espace d’une rencontre contre l’Arabie-Saoudite où le joueur était sorti sur blessure. Victime d’une double entorse, son aventure au Brésil avait tourné court. Ce soir, une nouvelle aventure commence pour le lillois aux 104 matchs avec les Dogues désormais.

Un parcours intriguant

En effet, si l’ancien du PSG doit gagner sa place au sein des jeunes français, celle qu’il possède au LOSC actuellement est différente de celle espérée à son arrivée. Pleins d’espoirs, les supporters du club de la capitale des Flandres peinent à apprécier pleinement les performances du joueur au numéro 24. Espoir lors de sa première année, il a conquis peu à peu les observateurs lillois et son entraîneur lors de la deuxième, où il s’impose comme titulaire avec Xeka en seconde partie de saison. Les performances sont remarqués et le joueur semble se diriger vers un départ en Angleterre. Manchester City, Wolverampton ou encore Arsenal sont intéressés par le profil du joueur. Souvent associé à Pogba, son style très académique avec ballon et assez semblable au joueur mancunien plaît outre-Manche, mais le joueur n’a jamais souhaité sauter le pas pensant que son aventure au LOSC n’était pas finie.

Un avenir loin de Lille ?

Si son ascension a été fulgurante, le natif de Noisy-le-Sec fut ralentit par l’arrivée d’un joueur de classe, Renato Sanches. Un investissement lourd de la part du LOSC (20 millions d’euros) qui voit du bon oeil l’association entre Benjamin André et la jeune star portugaise, laissant un peu de côté le surnommé « Bouba » jusqu’à le pousser vers la sortie. Une chose que le joueur n’accepte pas, car il n’en démord pas de ne pas vouloir quitter le LOSC. Aujourd’hui, Soumaré n’est pas un titulaire indiscutable et peine à se montrer incontournable lors de ses apparitions. Et cela a le don d’agacer et d’interroger tant son potentiel semble indiscutable. Alors son avenir doit-il se diriger hors du Nord de la France ?

En effet, le joueur semble avoir besoin d’enchaîner les titularisations pour montrer ses vrais talents alors une aventure dans un club où il aurait pleinement la confiance de l’entraîneur et de ses coéquipiers.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football