Suivez-nous!

Football

Lens : 1er contrat professionnel pour le demi-frère de Raphaël Varane

Le RC Lens vient de l’annoncer, Jonathan Varane, demi-frère de Raphaël Varane, a signé son 1er contrat professionnel. Le jeune joueur se dit très heureux de signer ce contrat avec son club formateur.

« Je suis très heureux de réaliser mon rêve en signant mon premier contrat pro dans mon club formateur. J’ai passé 14 années au RC Lens. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru et la finalité est belle. Il y a eu des galères mais aussi de la joie. J’ai partagé de très belles émotions ici. Je ne garde que le positif.”

“J’ai beaucoup travaillé, aidé par un mental d’acier car il ne faut rien lâcher. Je suis content d’avoir autant bossé et d’en arriver là maintenant.”

“J’ai commencé sur le côté, un petit peu ailier, un peu numéro 9, numéro 8, milieu relayeur… Et, aujourd’hui, je pense avoir trouvé mon poste de prédilection en tant que milieu de terrain défensif, numéro 6. Sur le terrain, je suis très agressif et je ne lâche rien. J’ai un bon panel technique.”

“Avec ce contrat pro, un nouveau défi s’offre à moi. Je pense déjà à intégrer plus régulièrement le groupe pro, à faire de belles performances. Pourquoi pas aspirer à une belle carrière. »

 Arnaud Pouille, le directeur général du club se dit très heureux de cette signature :

« Toutes nos félicitations à Jonathan pour ce premier contrat professionnel. Cela récompense tous les efforts qu’il a fournis depuis de longues années sous le maillot sang et or, et plus particulièrement sur les derniers mois. Il a montré de belles choses sur le plan sportif et humain quand il intégrait le groupe professionnel cette saison.”

“C’est notre 3e jeune de la génération qui avait gagné la Danone Cup en 2013 à signer pro, après Adam (Oudjani) et David (Pereira Da Costa). C’est un joli clin d’œil à tous les éducateurs qui ont su les accompagner au fil des saisons. Il sait que le chemin pour performer au haut niveau est encore long mais il a toutes les qualités et la volonté pour y parvenir. C’est tout ce qu’on lui souhaite. »

On espère voir le jeune Lensois faire une aussi belle carrière que son demi-frère champion du monde avec les Bleus et quadruple champion d’Europe avec le Real Madrid.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football