Suivez-nous!

Football

Lens : Farinez, la pépite Vénézuélienne

Lens, actuel 5e du championnat, réalise une saison incroyable et est pour l’instant qualifié pour la Ligue Europa. Ils doivent de nombreux points à leur gardien Jean-Louis Leca qui joue sa 4e saison sous le maillot sang et or. Malheureusement pour le Racing Club de Lens et ses fans, le gardien s’est blessé lors du dernier match contre Nîmes. Il a dû laisser sa place au gardien numéro 2 pour les dernières minutes, il se nomme Wuilker Farinez.

En l’absence de Leca, c’est lui qui sera titularisé ce week-end au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain

Qui est Wuilker Farinez ?

Né le 15 février 1998 à Caracas, au Vénézuela, il est formé et signe son premier contrat dans sa ville natale, au Caracas FC.

A peine âgé de 17 ans, il bat le record d’invincibilité du club en n’encaissant aucun but pendant plus de 600 minutes.

Après cet exploit, il se fait vite repérer en Amérique du Sud et signe un contrat avec Millonarios, en Colombie.

Son talent est indéniable, il monte en puissance et devient rapidement titulaire indiscutable.


Il explose aux yeux du monde et notamment de l’Europe de l’ouest où des clubs de 2e division anglaise, de Série B italienne et même de Liga le veulent. Mais c’est finalement le RCL qui fait le gros coup en obtenant le prêt avec option d’achat pendant 1 an du gardien de 23 ans.

Franck Haise déclare qu’il arrive en tant que remplaçant de Leca mais que le Vénézuelien jouera la coupe de France.

Dans ses déclarations, on sent clairement que l’entraîneur est heureux d’accueillir ce prodige peu connu du grand public. Il espère le voir faire de bonnes performances quand il sera sur le terrain et espère que l’option d’achat sera levée pour préparer l’après-Leca, qui est maintenant âgé de 35 ans.

Cette saison, en plus d’avoir joué la coupe de France où le parcours des sang et or s’est arrêté en 1/16 de finale, Farinez joue en sélection du Vénézuela où il est désormais le gardien titulaire.

Il avait fait son apparition dans sa sélection pour la Copa América 2015 et était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du tournoi. 

Farinez est déjà une star dans son pays et est reconnue en Amérique du Sud, il lui reste désormais à conquérir l’Europe. Ça commence dès ce samedi 1 mai à 17h, il aura la lourde tâche de protéger le but lensois contre Paris et ses attaquants de classe mondiale.

Ses performances décideront en grande partie de la fin de saison du RCL à qui il reste 4 matchs pour garder cette 5e place et jouer une compétition européenne la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football