Suivez-nous!

Football

Lens ralentit et perd du monde

Le Racing Club de Lens a réussi à ramener un point face au piège que représentait le Stade Brestois ce week-end (1-1), leur permettant de conserver leur cinquième place. Quatre cartons rouges ont été distribués pendant la rencontre dont trois pour les Artésiens.

Dimanche, 15h au stade Francis le Blé, le RC Lens et le Stade Brestois s’affrontent respectivement pour une place en Europe et une place en Ligue 1 l’année prochaine. Les premiers restaient sur une victoire écrasante 4 buts à 1 face à Lorient tandis que Brest revenait de Nîmes avec un point.

Le match fut haletant et animé par un protagoniste n’appartenant à aucune des deux équipes: l’arbitre Karim Abed. Avec une note de 2 dans l’Equipe et un arbitrage brouillon, le Marseillais a changé le scénario du match avec une main non sifflée, une VAR inexistante et une pluie de cartons. Jean Lucas, Steven Fortes et Simon Banza ont été expulsés en toute fin de match tout comme l’entraîneur Franck Haise dont la cause de l’expulsion reste encore à établir.

Loïc Badé, Massadio Haïdara et Jonathan Clauss ont, quant à eux, reçu un carton jaune pendant le match, faisant du RC Lens la deuxième équipe de Ligue 1 la plus sanctionnée avec 85 cartons dont 5 rouges, derrière l’Olympique de Marseille.

COVID ET CARTONS

Après les nombreux cas de coronavirus au sein du groupe Lensois, le cinquième de Ligue 1 devra aussi faire sans ses joueurs expulsés, lors de la prochaine rencontre face aux crocodiles Nîmois dimanche prochain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football