Suivez-nous!

Football

Lens sorti, Valenciennes giflé, Montpellier vainqueur : un week-end en Coupe de France

Ce week-end, la 104ème édition de la Coupe de France s’est invitée entre les différentes journées de championnats pour les seizièmes de finale, synonyme de réunifications entre amateurs et professionnels.

Toulouse et Boulogne, premiers vainqueurs

C’est vendredi soir, 21h, que ce tour de Coupe de France a pris part avec deux rencontres typiques de cette compétition. Deux rencontres entre amateurs et professionnels. D’abord, Toulouse, 2ème de Ligue 2, qui s’est déplacé dans les Bouches-du-Rhône pour aller affronter Aubagne, proche de Marseille. Les joueurs de Patrice Garande n’ont pas fait de détails et s’imposent 2-0 grâce notamment à une réalisation de Manu Koné. De son côté, l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Boulogne-Sur-Mer, actuellement en difficulté en National 1, a disposé tranquillement de Beauvais sur le même score que leurs homologues toulousains en terre picarde : 0-2.

Montpellier évite le piège contrairement au FC Lorient

Samedi, en début d’après-midi, le club montpelliérain avait rendez-vous avec un bien plus qu’un simple tour de Coupe de France. C’était un derby entre le club héraultais, Montpellier et le club gardois, Alès. Si Jordan Ferri a ouvert la voie à la qualification en ouvrant le score rapidement, c’est finalement Gaëtan Laborde qui a du faire la différence en fin de match pour éviter les prolongations puisque l’avant-centre arlésien El-Bakkal avait égalisé en première période.

De son côté, le FC Lorient de Christophe Pélissier s’est cassé les dents sur un club de National 2, du côté du Puy-en-Velay. Incapables de scorer, les Bretons subissent l’ouverture du score à l’heure de jeu et ont semblé incapables de réagir face à un club de National 2, qui poursuit sa folle épopée.

Valenciennes et Lens stoppés

Vainqueurs à Reims, les Valenciennois ont subi la loi de la différence entre une bonne équipe de Ligue 1 et une équipe moyenne et irrégulière de Ligue 2. Mais rien a été facile pour le club du Hainaut, car après le premier penalty raté de Baptiste Guillaume, ceux de Fabien Centonze et de Thierry Ambrose sont allés au fond des filets rendant la suite difficile pour le club du Nord. Défaite 4-0 au final grâce à des réalisations de Vagner et Pape Sarr.

Lens, de son côté, a fini par sombrer au stade Bauer. Après avoir mené 2-1, ils ont été complètement renversés par le Red Star. Le club de National 1 s’impose finalement 3-2 et en profite pour continuer son aventure en Coupe de France.

Les résultats complets :

Aubagne 0 – 2 Toulouse

Beauvais 0 – 2 Boulogne

Ales 1 – 2 Montpellier

GFA Rumilly Vallières* 2 – 1 Annecy

Red Star 3 – 2 RC Lens 

Saint-Louis Neuweg 0 – 2 Sedan

Le Puy 63 1 – 0 Lorient FC

Saumur* 4 – 3 US Montagnarde

Valenciennes 0 – 4 FC Metz 

Olympique Lyonnais 5 – 3 FC Sochaux-Montbéliard

Stade Brestois 0 –  3 Paris Saint-Germain 

Angers SCO 5 – 0 Club Franciscain

GFC Ajaccio 1 – 3 LOSC Lille 

Romorantin 2 – 3 Chateaubriant

Canet-en-Roussillon 2 – 1 Olympique de Marseille

(*) : club qualifié après la séance de TAB (Tirs Aux Buts)

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football