Suivez-nous!

Football

Les ambitions de Maxwell Cornet

À l’approche du déplacement à Reims, les taux se resserrent de plus en plus autour des lyonnais. La première place n’est pas loin, et les journées peu nombreuses. Présent en conférence de presse ce mercredi, Cornet a clairement fixé ses ambitions.

Les journées défilent et ne se ressemblent pas. Le leader d’hier, n’est peut-être pas celui de demain, et la pression se fait de plus en plus étouffante pour ceux qui luttent pour le maintien. Les lyonnais sont dans les temps, et la victoire obtenue à domicile face à Rennes, leur permettait d’avancer un peu plus leurs pions. 3e au classement, à 1 point du PSG, 3 points devant Monaco et à 3 points de Lille, en s’imposant à Reims, les lyonnais pourraient provisoirement prendre la tête du classement.

Les champions d’automne sont, à l’image de leurs concurrents, survoltés. Il ne reste plus que 9 journée. Le décompte est désormais lancé, et pour Maxwell Cornet, comme le reste de ses coéquipiers, la fin de saison est placée sous le signe du “ tout gagner “ : « On sait que c’est une période qui sera décisive pour nous. Il ne faut pas se mettre de pression négative. On a cette expérience des sprints en fin de saison. On a vu les années précédentes, on n’est pas mal quand il faut mettre un coup d’accélérateur. A nous de bien enchaîner les matches, à commencer par Reims », expliquait le latéral.

Il poursuivait : «Tous les matches seront importants jusqu’à la fin de la saison. Si le président avait été là, il aurait dit qu’il faut tout gagner pour être champion. L’objectif c’est d’être joyeux en fin de saison. On sait par quoi ça passe. (..) «je pense que c’est une prise de conscience naturelle. On sait qu’il reste peu de matches pour atteindre nos objectifs. On redouble d’efforts, c’est comme en Ligue des Champions on trouve une motivation supplémentaire. Je pense que cette année, on a une belle équipe pour faire quelque chose en fin de saison. A nous de se donner les moyens, de rester le plus sérieux possible. »

Si le décompte avait déjà commencé contre Rennes, il est désormais en marche. Lyon a rendez-vous à Reims, et y laisser des points ne sera pas autorisé, vendredi soir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football