Suivez-nous!

Football

Les compos probables de LOSC – Ajax

Le retour de la Ligue Europa, c’est ce soir avec notamment la présence d’un club français qualifié en seizièmes de finale. Le LOSC affronte l’Ajax, ce soir, dès 21h. Voici les compos probables.

Pour cette rencontre historique pour le LOSC, Christophe Galtier devrait rester dans son 4-4-2 habituel mais avec quelques changements malgré tout. Si le quatuor défensif ne va pas changer, car tout le monde est opérationnel, ce n’est pas le cas pour les lignes plus offensives. Au milieu, le LOSC devra faire sans les absences importantes de Xeka et d’Andre, plaque tournante et organisateur du jeu nordiste. Sauf pépins physique, la paire du milieu de terrain sera Soumaré-Sanches. Une paire du milieu de terrain, presque inédite, mais déjà essayé face à Dijon la semaine dernière.

Sans Yilmaz devant, le meilleur buteur de la Ligue Europa, Yusuf Yazici devrait accompagner le meilleur buteur de L1 en 2021, Jonathan David pour recréer le duo qui avait déjà très bien marché plusieurs fois. Sur les ailes, si Bamba est incontournable sur le côté gauche, reste à savoir qui sera aligné à droite. Weah, Araujo, Ikoné et Lihadji, les options sont multiples.

La composition probable du LOSC :

LOSC : Maignan – Celik, Botman, Fonte, Reinildo – Soumaré, Sanches, Bamba, Weah – Yazici, David

Côté hollandais, l’Ajax compte aussi son lot d’absent. Déjà au niveau du gardien, l’entraîneur hollandais Eric Ten-Hag devra faire sans André Onana, suspendu 12 mois par l’UEFA pour dopage. Une déconvenue qui pousse le retour dans les cages du gardien vétéran passé par Tottenham notamment, Maarten Stekelenburg. Au niveau de la défense, le latéral droit Mazraoui sera suspendu. Plus haut, Gravenberch est suspendu, le milieu devrait s’organiser avec Edson Alvarez, Daley Blind, puis en pointe haute, Davy Klaassen.

Devant, à cause d’une erreur administrative, l’Ajax ne pourra compter sur son attaquant vedette, Sébastien Haller. En effet, le français déjà auteur de 5 buts avec son nouveau club, n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles pour cette fin de campagne de Ligue Europa. L’attaque devrait retrouver deux joueurs de l’épopée 2019, Neres et Tadic en compagnie de la nouvelle recrue ajacide à droite, Antony.

La composition probables de l’Ajax Amsterdam

AFC Ajax Amsterdam : Stekelenburg – Rench, Timber, Martinez, Tagliafico – Blind, Alvarez, Klaassen – Antony, Neres, Tadic

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football